IdolesMag numéro 2 (avril 2010)


IdolesMag numéro 2 (avril 2010), avec Amélie Morin, Lena Ka, Saule, La Bande à Basile, Jeanne Cherhal, Quentin Mosimann, Agnès Bihl, Trio Esperança, Nicolas Ghetti, Julien Doré...

Edito du n°2 (avril 2010)

Bonjour à toutes et à tous!

Voici le deuxième numéro d'IdolesMag...
Tout d'abord, merci beaucoup à vous tou(te)s pour vos encouragements et vos conseils! L'accueil que vous avez réservé au numéro 1 nous a fait très chaud au coeur!... Nous pensions bien qu'un magazine comme IdolesMag manquait sur le web, vous nous l'avez confirmé.
Nous tenions aussi à remercier très chaleureusement les artistes qui croient en notre projet et qui nous permettent de vous concocter ce magazine chaque mois...
Ce mois-ci... Vous n'allez pas être déçu(e)s! Jugez plutôt... Des artistes des années 70 aux années 2000 vous donnent rendez-vous!
Amélie Morin, l'inoubliable interprète de « J'étais venue pour dire bonjour », est venue nous donner de ses nouvelles. Son nouvel album « Astral Gramme » est sorti en digital au début du mois de mars. Elle nous a accordé une interview exclusive dans laquelle nous reviendrons sur sa très riche carrière et bien entendu sur ses multiples projets. Qui est l'énigmatique Amélie Morin? Vous trouverez quelques éléments de réponses dans son interview...
Lena Ka nous a aussi fait l'honneur de nous accorder une interview. Cette jeune chanteuse a déjà plus de 10 ans de carrière derrière elle et sort aujourd'hui son nouvel album, « Cinquième Saison » que nous avons pu écouter en avant-première. Celles et ceux qui l'ont aimée avec « Tous les cris les SOS », « Rien que des mots » ou « Sur mon épaule » la retrouveront dans cet album plus épuré mais toujours aussi sincère. Rencontre avec une artiste touchante...
Le jeune prodige Saule nous a aussi accordé une interview. Ce jeune Montois est une révélation de la nouvelle scène française. Avec deux albums à son actif « Vous êtes ici » et « Western », Saule a réussi à imposer son style, à la fois mélancolique et amusant. Saule vient de terminer sa tournée solo (spectacle excellent!) et la première partie des spectacles de Benabar.
Enfin, rencontre avec les trublions de la fête : « La Bande à Basile »! Avec la « Bande à Basile », c'est la bonne humeur assurée. Ils reviendront sur leurs débuts et les comédies musicales des années 70 et nous parlerons de leurs projets. « Mets tes deux pieds en canard... c'est la chenille qui redémarre! »
Vous pourrez découvrir aussi dans ce numéro le nouvel album de Quentin Mosimann, « Exhibition », ainsi que les premières dates annoncées de sa tournée. Un album extrêmement agréable à écouter! Vous découvrirez aussi le nouvel album du Trio Esperança « De Bach à Jobim », un nouvel album fait de reprises à la sauce « Esperança ». Nous vous parlerons aussi de « Charade », le nouvel album de Jeanne Cherhal. Un album magnifique à se procurer de toute urgence... Et dans les coups de coeur d'IdolesMag : le beau Nicolas Ghetti qui « veut du beau » et la facétieuse Agnès Bilh qui nous invite à la (G)« Rêve général(e) »!! Sans oublier l'horoscope, en espérant que les étoiles vous seront favorables ce moi-ci... Et les pages cinéma, avec la sortie du film décalé « Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d'amour » avec Julien Doré qui nous prouvera une fois de plus qu'il est un artiste de grand talent!

Maintenant, bonne lecture à toutes et à tous... Nous espérons que ce deuxième numéro vous plaira encore plus que le premier!

La rédaction.

Au sommaire du numéro 2

 

+ de mags
 
Retour en haut