Chantal Goya : Les aventures fantastiques de Marie-Rose en tournée

22-02-2016 - 09:38.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Chantal Goya affiche Les aventures fantastiques de Marie-Rose - DR

Chantal Goya part en tournée pendant deux ans avec « Les aventures fantastiques de Marie-Rose ».

Un mois après que le rideau du Théâtre de Paris ne se soit refermé sur l’Île aux Rochers Enchantés, Marie-Rose a embarqué dans sa voiture volante tous ses meilleurs amis pour aller conter aux petits (comme à ceux qui ont pris quelques centimètres) leurs aventures fantastiques ! Une tournée marathon qui durera près de deux ans et qui les mènera aux quatre coins de la France et de Navarre. Et même bien au-delà !

C’est à Plaisir en région parisienne que Chantal Goya a donné le coup d’envoi de sa nouvelle tournée, puis à Charleroi et à Liège en Belgique. « Ça me porte bonheur », a-t-elle déclaré. Nous étions au Forum de Liège en ce dimanche de février et y avons découvert ce tout nouveau spectacle féérique créé par Jean-Jacques Debout. À deux reprises dans l’après-midi, « Les aventures fantastiques de Marie-Rose » ont fait salle comble. Des enfants ébahis avec leurs baguettes magiques à la main et des grands qui avaient retrouvé leur âme d’enfant le temps d’un spectacle avec des étincelles plein les yeux ont vécu deux heures magiques au rythme des aventures trépidantes de Marie-Rose, d’abord à Paris, entre la Place Clichy et Pigalle, puis au Gabon, du côté de l’Île aux Rochers Enchantés. Tous nos meilleurs amis étaient bien évidemment de la partie (Bécassine, le lapin, Pandi Panda, le Chat Botté,…), sans oublier les nouveaux (Ratcourci, Croque-Monsieur, Tête d’épingle, Wallis et Futuna, le petit taureau,…).

En deux heures, Marie-Rose, Ratcourci et tous leurs amis nous ont émerveillés et nous ont fait rêver. Ils nous ont fait rire aux éclats et nous ont émus aussi. Tout en nous divertissant, ils n’ont jamais manqué de faire passer quelques messages. La cousine, quant à elle, a encore fait des siennes... évidemment… préférant aller boire un coup chez Michou, que venir rejoindre Marie-Rose. Elle a même dansé le French Cancan et par la même occasion a fait reprendre cet air intemporel à tous les enfants présents dans la salle. Jeannot Lapin a encore fait des pitreries et le Chat Botté, grand Seigneur comme toujours, a organisé une inoubliable fête pour l’anniversaire de Croque-Monsieur. Le Sorcier Marabout, lui, nous a même effrayés ! Marie-Rose est redevenue Chantal le temps d’une chanson, « Papa Ballon », dédiée à l’ami Carlos, un très bel hommage à ce grand artiste qu’il était et un soupçon de nostalgie pour cette époque bénie des émissions de Maritie et Gilbert Carpentier. Le spectacle s’est terminé par une magnifique chanson pleine d’espérance, « Aimons-nous », particulièrement d’actualité et pourtant écrite bien avant les récents évènements tragiques.

Nous ne pouvons que vous encourager à amener vos enfants ou petites nièces (la belle excuse !...) voir ce très beau spectacle, servi par des danseuses survoltées et des décors magiques signés Jérôme Ledoux, des personnages espiègles et tellement attachants et une Marie-Rose toute en émotion. Nous donnons quant à nous rendez-vous à Marie-Rose dans deux ans et demi avec la reprise du « Soulier qui vole » et probablement même un peu avant avec une expo de ses costumes de scène qui serait dans les tuyaux… à suivre, donc.

Allez hop, nous avons vécu un rêve. Alors maintenant, on claque la bise à Marie-Rose, et on s’envole, nous aussi, pour d’autres aventures fantastiques !

Luc Dehon

Les aventures fantastiques de Marie-Rose en tournée :
27 février – Anzin (59)
28 février – Arras (62)
05 mars – Louvain-la-Neuve (BE)
06 mars – Colfontaine (BE)
12 mars – Bordeaux (33)
13 mars – Biarritz (64)
19 mars – Tours (37)
20 mars – Haubourdin (59)
2 avril – Tournai (BE)
3 avril – Huy (BE)
9 avril – Namur (BE)
17 avril – Marche-en-Famenne (BE)
24 avril – Bruxelles (BE)
30 avril – Wissous (91)
19 novembre – Rouen (76)
20 novembre – Caen (14)
26 novembre – Lille (59)
17/18 décembre – Lyon (69)
7 janvier 2017 – Toulouse (31)
4 mars 2014 – Marseille (13)
2 avril 2017 – Nantes (44)









+ de concerts
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut