Les Fleurs, le nouveau clip de Ladylike Lily

12-06-2020 - 09:51.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

Ladylike Lily pochette single Les Fleurs - DR

Ladylike Lily publie aujourd’hui le clip du titre « Les fleurs », nouvel extrait de son livre-album « Echoes ».

Nous avons connu l’artiste finistérienne Orianne Marsili aka Ladylike Lily chanteuse (on se souvient d’ailleurs de son excellent premier album « Get your soul washed » paru en 2012). Au fil du temps et des rencontres, l’artiste s’est créé une identité plus riche, devenant plasticienne et réalisatrice.

Ladylike Lily a publié le livre-disque « Echoes » il y a un peu plus d’un an, un conte à destination des petits et des grands, accompagné d’un spectacle. L’artiste en dévoile aujourd’hui un nouvel extrait, « Les Fleurs », dans lequel il est question de nature, du monde végétal qu’il est important de protéger et de féminité. « Les Fleurs » sont également déclinées sous forme d’un clip, réalisé par l’artiste, avec des dessins d’enfants.

Regardez le clip du nouveau titre de Ladylike Lily, « Les fleurs »

Avec ses airs de comptine enfantine légère, ce titre est nettement moins anodin qu’il n’y paraît. En effet, il aborde des thématiques particulièrement préoccupantes comme la préservation de la nature et du vivant.

À une époque où l’homme, dans sa  course effrénée à l’argent et au pouvoir, a fait tout et n’importe quoi, le titre « Les Fleurs » offre une belle bouffée d’oxygène et apporte de nombreuses pistes de réflexion aux petits, certes, mais aussi, et peut-être surtout, à leurs parents.

Au-delà du respect de la nature, ce clip, dans lequel une jeune fille devient femme, évoque également la thématique de la féminité, et ce qui fait qu’une enfant devient une jeune fille puis une femme. D’une poésie rare.

Luc Dehon

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de clips
 
Retour en haut