Regardez Dépression Nord le nouveau clip du Noiseur

05-03-2020 - 16:04.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

Le Noiseur - Musique de Chambre

Le Noiseur vient de dévoiler son nouveau clip « Dépression Nord », nouvel et dernier extrait de son EP « Musique de chambre ».

Le Noiseur continue l'exploitation de son EP « Musique de Chambre » paru en janvier dernier et la série de clips qui l'accompagne en publiant aujourd'hui celui de « Dépression Nord », un clip une nouvelle fois réalisé par Aurélien Ferré. Le clip de « Dépression Nord » marque ainsi le clap de fin de la série de clips « Le Noiseur s'incruste dans … ». Après s'être incrusté dans un thé dansant (« Summer Slow 88 »), dans une boulangerie (« L'origine du monde ») et dans un garage automobile (« Aston Morphine »), c'est à Rouen dans une patinoire en plein cours de patinage que le Noiseur et son équipe se sont incrustés pour tourner ce nouveau clip.

Le Noiseur – « Dépression Nord »

Les cinq chansons qui composent ce nouvel EP du Noiseur, aka Simon Campocasso, ont toutes été écrites dans une petite chambre du 20ème arrondissement de Paris (d’où leur nom, « Musique de Chambre »). Une chambre avec vue sur la rue, et donc sur le monde. Si le premier album du Noiseur (« Du bout des lèvres » paru en 2015) était fortement autocentré,  ces nouvelles compositions marquent une envie de s'ouvrir aux autres. « Dépression Nord », véritable polaroïd de notre société, est sans aucun doute la chanson la plus dense de cet EP, la plus bouleversante. Elle bénéficie aujourd'hui d'un clip.

Nous avons rencontré Simon à l’occasion de la sortie de « Musique de Chambre », retrouvez ici notre interview du Noiseur.

Rappelons que Le Noiseur se produira le 23 avril prochain au Printemps de Bourges, et qu'un deuxième album est dans les tuyaux.

Luc Dehon

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de clips
 
Retour en haut