Biographie de David-Alexandre Winter

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






David Alexandre Winter, de son vrai nom Leon Kleerekoper, est un chanteur néerlandais né le 4 avril 1943 à Amsterdam (Pays-Bas).

Il quitte la Hollande pour aller à Paris en 1969. La même année, il remporte le Festival de la Chanson d'Antibes. Il est repéré par la maison de disque Riviera Records (une succursale du Groupe Barclays).

En 1969, il sort son premier 45 tours : "Oh Lady Mary ". Il se vend au nombre extraordinaire de 2600000 exemplaires, rien qu'en France et pratiquement un autre million à travers le reste des territoires Européens !

Durant dix ans, David Alexandre Winter vendra 19 millions de disques en Europe.

En 1970 David Alexandre représente avec la chanson Je suis tombé du ciel, le Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson qui avait lieu à Amsterdam. N'obtenant aucun point, il arrive en dernière position.

Il s'est marié avec Catherine Fefeu (mannequin), avec laquelle il aura eu deux enfants: Mickaël Winter (né en 1972) qui deviendra chanteur, et Ophélie Winter (née en 1974), qui deviendra chanteuse, actrice et présentatrice de télévision.

En 1976, il vit mal son succès et il quitte femme et enfants pour les États-Unis

Quelques titres qui ont jalonné sa brillante carrière : Bonne bonne chance, C’est good-bye, Défends l’amour, L’enfant de Sainte Croix, Le pain d’amour, S.O.S., Sweet Angelica, Vole s’envole, Young girl, Oh Lady Mary, Vole s’envole, À quel printemps viendras-tu ma belle, Plus jolie qu’une rose, Rien que nous (avec Seda Aznavour), Baby love, Laisse-moi le temps, Redonne-moi la vie (There goes my first love), Je veux t’aimer encore, Cherche une femme

En 2010-2011 : il remonte sur scène en France, Belgique et Suisse en intégrant à son tour la tournée à succès "Age Tendre" Saison 5









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut