Biographie de Sheryfa Luna

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Sheryfa Luna, de son vrai nom Cherifa Babouche, est née le 25 janvier 1989 d'un père algérien et d'une mère française

En 2007 Sheryfa Luna remporte la quatrième saison de l'émission de télé réalité Popstars, et gagne ainsi un contrat d'enregistrement.

Le jour-même de la diffusion de la finale de l'émission Popstars, le 26 octobre 2007 la chanteuse passe une visite médicale et apprend qu'elle est enceinte de 6 mois.

Un premier single "Quelque part" est commercialisé en novembre 2007, disponible une semaine avant sur les sites de téléchargement légal juste après la diffusion du dernier épisode de l'émission Popstars. "Quelque part" atteint la première place des ventes de singles en France.

Ce single est suivi par la sortie d'un premier album éponyme "Sheryfa Luna" (Aime moi, Fais un pas, Quelque part, Il avait les mots, Tant que je chante, Non, D'ici et d'ailleurs, Des choses qui ne se disent pas, Je ne cèderai pas, On ressent, Au revoir, Interlude, Larmes En featuring Laure Milan, Garder cette vie)
 
Pour faire suite au succès de son premier single et de l'album, le titre "Il avait les mots est extrait". Puis sort le titre "D'ici et d'ailleurs", réenregistré dans une nouvelle version. L'album est certifié disque de platine et les deux premiers singles "Quelque part" et "Il avait les mots" sont certifiés disque d'argent.

Le 14 février 2008, Sheryfa Luna donne naissance à un garçon prénommé Vénus Junior

En mars 2008, Benjamin Chulvanij a annoncé la sortie d'un single exclusif, n'étant pas sur l'album de l'artiste. Ce titre est un duo avec le finaliste de la septième édition de Star Academy, Mathieu Edward, et s'intitule "Comme avant". Ce single est d'ailleurs le premier extrait de l'album de Mathieu Edward.

En avril 2008, elle tourne dans la série "Seconde Chance" diffusée sur TF1.

Son nouvel album, "Vénus" (Ce qu'ils aiment, Si tu n'étais plus là, Dis lui, Qu'est-ce qu'on attend, Je reviendrai, Grandir avec toi, Ne t'en va pas, Si mal, Respirer, Interlude, J'ai le droit, On progresse, J'écris, Comme une blessure) sort le 2 décembre 2008. Le 1er single est "Si tu n'étais plus là". Le second single sera "Ce qu'ils aiment". Le troisième extrait "Je reviendrai" est proposé aux radios en aout 2009 et se classe directement dans le top 10 des meilleures ventes de single en France. L'album est certifié disque de platine.

Durant l'été 2009, Sheryfa Luna participe à la première saison de Udance en tant que membre du jury. La gagnante Stéphanie remporte la possiblilité de tourner dans le clip de Sheryfa Luna "Si tu me vois". Face au succès des vidéos postées sur internet (entre 200 000 et 1 000 0000 de fois vues), l'émission est diffusée sur NRJ12 dès le 7 Octobre 2009 jusqu'à fin Novembre 2009. L'émission comporte 30 vidéos sur internet et 6 épisodes d'environ 30 minutes sur NRJ12

Le troisième album de Sheryfa Luna intitulé "Si tu me vois" est attendu dans les bacs pour le 3 mai prochain. Un premier extrait "Tu Me Manques" est déjà largement diffusé en radio









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut