Biographie de Garou

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Garou, de son vrai nom Pierre Garand, est un chanteur québécois, né le 26 juin 1972 à Sherbrooke au Québec.

Sa carrière commence au bar le Liquor Store à Magog où il y chante du blues. C'est là que Luc Plamondon le remarquera et le choisira pour interpréter Quasimodo dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris".

Il connaît la notoriété en France en interprétant le personnage de Quasimodo dans la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" de Richard Cocciante et Luc Plamondon

En 2000, il entame une carrière solo avec l'album "Seul" (Gitan, Que L'amour Est Violent, Demande Au Soleil, Seul, Sous Le Vent, Je N'attendais Que Vous, Criminel, Le Calme Plat, Au Plaisir De Ton Corps, La Moitié Du Ciel, Lis Dans Mes Yeux, Jusqu'à Me Perdre, Gambler, L'adieu). C'est un véritable triomphe. Garou fait une tournée où il chantera notamment en mars 2002 au Palais omnisport de Paris-Bercy devant près de 11 000 spectateurs.

En novembre 2003, il sort son deuxième album intitulé "Reviens" (Passe Ta Route, Et Si On Dormait, Hemingway, L'aveu, Reviens (ou Te Caches-Tu), Pour L'amour D'une Femme, Pendant Que Mes Cheveux Poussent, Les Filles, Le Sucre Et Le Sel, Quand Passe La Passion, Au Coeur De La Terre, Priere Indienne, Tout Cet Amour La, Ne Me Parlez Plus D'elle, Ton Premier Regard, Une Derniere Fois Encore, La Riviere De Notre Enfance)

En juin 2006 son troisième opus tout simplement baptisé "Garou" (Le Temps Nous Aime, Je Suis Le Même, Plus Fort Que Moi, L'injustice, Que Le Temps, Même Par Amour, Dis Que Tu Me Retiendras, Trahison, Milliers De Pixels, Je Suis Debout, Viens Me Chercher, Quand Je Manque De Toi) remporte également un très grand succès.

Garou enchaîne les tournées, il chante aux 4 coins de la planète, comme le Québec, la Pologne, la Russie, le Liban, la France, la Belgique et la Suisse.

Le 6 mai 2008, il lance au Québec son quatrième album studio, mais le premier tout en anglais, intitulé "Piece of My Soul" (Stand Up, Accidental, Burning, Heaven's Table, All The Way, Take A Piece Of My Soul, What's The Time In NYC, You And I, First Day Of My Life, Nothing Else Matters, Back For More, Beautiful Regret, Coming Home)

Le 4 décembre 2009 sort un album de reprises "Gentleman Cambrioleur" (Gentleman Cambrioleur, I Love Paris, Les Dessous Chics, Sorry, New Year's Day, Les Champs-Elysées, Da Ya Think I'm Sexy, Aimer d'Amour, C'est Comme Ca, Je Veux Tout, A Ma Fille, The Sounds Of Silence, Everybody Knows)

Début 2010 Garou est en tournée au Canada, et enchaînera en mai avec une tournée en Belgique, France, Luxembourg et Suisse









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut