Biographie de Calogero

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Calogero, de son vrai nom Calogero Maurici est un compositeur, musicien et chanteur français, né le 30 juillet 1971 à Échirolles, dans la banlieue de Grenoble (Isère).

Calogero forme le groupe Les Charts en compagnie de son frère Gioacchino et de Francis Maggiulli. Ils sont remarqués par France Gall et par le producteur Philippe Gaillard. Ils décrochent un contrat discographique en 1988. Les Charts sortent cinq albums entre 1989 et 1997. A cette époque, Calogero n’affiche pas encore son vrai prénom, mais signe "Charly". En 1991, un double disque d’or leur est remis pour leur second album, intitulé "Notre monde à nous". Les ventes du single "Aime-moi encore", tiré de l’album, dépassent les 200 000 exemplaires. Le groupe se sépare en 1997, et chacun des trois membres poursuit sa carrière en solo.

Le premier album solo de Calogero, "Au milieu des autres" (Devant Toi, Prendre L'air, Dire, De Cendres Et De Terre, Danser Sur Les Braises, Sombre Et Sentimental, Un Monde En Equilibre, Au Milieu Des Autres, Pas Un Jour Ne Passe, Le Secret, Je T'emmène Ou Je T'aime, Un Peu De Vent Dans L'oubli), est édité en 1999 par le label Mercury, avec le soutien d’artistes comme Pascal Obispo et Zazie, dont il assure quelques premières parties sur scène.

Il va connaître la consécration en 2002 avec l’album "Calogero" (En Apesanteur, Aussi Libre Que Moi, Tien An Men, Prouver L'amour, Prendre Racine, A La Gueule Des Noyés, Une Dernière Chance, Juste Un Peu De Silence, Je Vis Où Tu M'as Laissé, Partir Ou Rester, Le Plus Beau Jour). Grâce au succès du morceau En apesanteur, il enchaîne les tournées, sessions privées et émissions de télévision.

Le troisième album de Calogero, "3" (Yalla, Il Bat, Face A La Mer, Si Seulement Je Pouvais Lui Manquer, Qui Parlait, Fais Comme Tu Veux, Je N'ai Que Nous A Vivre, Un Jour Parfait, Les Hommes Endormis, Safe Sex, Rare, La Bienvenue) est dans le pur style Calogero.. Les ventes de l’album atteignent 1,4 million d’exemplaires. Calogero est élu par la profession "meilleur artiste masculin" lors de l’édition 2004 des "Victoires de la musique".

En 2005, il entame une longue tournée. Au terme de cette tournée, sortira un album live enregistré en concert : "Live 1.0". Le disque contient des duos avec La Grande Sophie et Raphaël.

Calogero part ensuite avec ses musiciens en Toscane afin d’enregistrer son 4ème album, dans une maison de vacances, pour retrouver une ambiance "entre potes". Depuis longtemps, Calogero avait envie de faire un album avec un seul et même auteur. C'est chose faite sur cet album. Les textes proviennent uniquement de Zazie. Le disque ""Pomme C" (Pomme C, Le Saut De L'Ange, Game Over, Suis-Je Assez Clair, Drôle D'Animal, Me Dit-Elle, Sans L'Amour, Danser Encore, Mélodies En Sous-Sol, Je Sais, Hypocondriaque / 6 Milliards De Personnes) sort en 2007, et est suivi d’une tournée à partir de novembre.

Le 20 avril 2009, il sort son cinquième album solo, intitulé "L’Embellie" (La Fin De La Fin Du Monde, C'Est Dit, L'Ombre Et La Lumière, Je Me Suis Trompé, La Bourgeoisie Des Sensations, J'Attends, Passage Des Cyclones, Nathan, Tu Es Fait Pour Voler, Tu N'as Qu'A M'Attraper, Il Conte, L'Embellie)

2010 : Calogero est actuellement en tournée acoustique dans toute la France, Suisse et Belgique.

Calogero a sorti le 22 novembre 2010 un double CD Best Of "V.O." contenant 13 tubes + 1 inédit : En Apesanteur - Prendre Racine - Tien A Men - Aussi Libre Que Moi - Yalla - Si Seulement Je Pouvais Lui Manquer - Face A La Mer - Pomme C - Danser Encore - La Fin De La Fin Du Monde - C'Est Dit - Passage Des Cyclones - Nathan + C'Est D'Ici Que Je Vous Ecris (Inédit). Ce Best Of est composé de 2 CD, le premier contient les versions originales et le deuxième les versions symphoniques.

Calogero sera en tournée symphonique en 2011 et passera notamment au théâtre du Châtelet à Paris les 18 et 19 juin 2011.    









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut