Biographie de Chimène Badi

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Chimène Badi est une chanteuse française, née le 30 octobre 1982, à Melun en Seine-et-Marne. Son père Mohamed est originaire de Constantine et sa mère Chérifa est kabyle

Depuis toute gamine, Chimène Badi rêve de devenir chanteuse.
Après avoir obtenu son BEP, dans un lycée professionnel, elle passe son baccalauréat professionnel agroalimentaire (qu'elle n'obtiendra pas) afin de devenir inspecteur d'hygiène dans la restauration. Mais ces études ne lui plaisent pas et elle décide de se consacrer au chant, sa véritable passion.

En 2002, elle se présente à plusieurs casting. Elle est retenue pour Popstars saison 2.
Elle chante a cappella devant le jury composé de Valery Zeitoun, Élisabeth Anaïs et Bruno Vandelli. Elle retient tout particulièrement l'attention de Valery Zeitoun, qui ne la voit pas dans un groupe, mais qui souhaite la produire.

Après avoir signé un contrat avec la maison de disque AZ et rencontré Rick Alison, entre autres producteur de Lara Fabian, Chimène Badi part au Québec pour enregistrer "Entre nous". La chanson a été enregistrée en 5 heures, et l'album mettra une semaine à se réaliser entre Toulouse et le Québec.

Le 27 janvier 2003 sort le single "Entre nous" qui se classe directement à la 4ème place des meilleures ventes de singles en France, puis finit 1er du classement 3 semaines plus tard. Au bout de 6 mois, on compte 250 000 exemplaires vendus.

Le 11 mars 2003 sort l'album "Entre nous" (Entre Nous, La Vie Qui Gagne, Pour L'Amour Qu'Il Nous Reste, Si J'Avais Su T'Aimer, En Attendant, L'Amour Explore, Comme Une Ombre, Un Père, Je Vais Te Chercher, Répondez-Moi). L'album et le single sont devenus disque d'or chacun.

Début 2004, Chimène est nommée aux victoires de la musique dans la catégorie "Révélation francophone de l’année". Elle interprétera alors son nouveau titre "Si j'avais su t'aimer".

Les 20 et 21 janvier 2004, elle se produit au Casino de Paris. Elle interprète des titres de Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou encore Édith Piaf.

En juin 2004 Chimène Badi interprète la chanson du film "Le Jour d'après".

Le 12 octobre 2004 sort l'album "Dis-moi que tu m'aimes" (Je Ne Sais Pas Son Nom, Le Mot Fin, Je Ne Cherche Pas, Je Viens Du Sud, On A Les Amours Qu'On Mérite, Je Sais, Pardonner, Dis-Moi Que Tu M'Aimes, Retomber Amoureux, Le Jour D'Après, Tout Contre Toi, J'Ai Tout Oublié, Je N'Attends Rien De Lui, Comme Un Appel, J'Aurais Préféré) 

Chimène Badi sort son troisième album studio "Le Miroir" (Le Miroir, Tellement beau, Avec Ou Sans Lui, Pourquoi Le Monde A Peur, Une Femme A Qui L'On Ment, Toutes Les Mêmes, Tu Me Manques Déjà, Malgré Tout, Mots A Mots, Je Dirai Jamais, Face, Le Chant Des Hommes, 100 Ans Si Tu M'Aimes, N'Oublie Pas, Au Juste Milieu), le 27 novembre 2006. Ce nouveau disque intitulé Le Miroir est précédé par un premier extrait Tellement beau disponible sur les plateformes de téléchargement légales dès le début du mois d'octobre.

Ce prélude à l'album Le Miroir est une adaptation française du titre Would I know de Céline Dion repris également par Charlotte Church. La musique de cette chanson initialement chantée en anglais par Céline Dion est signée Diane Warren; le texte français est écrit par Aleph Cheba.

En 2007, elle devait sortir son 2e single Le miroir. Le titre Pourquoi le monde a peur est choisi comme troisième extrait, et Malgré tout comme quatrième.

En 2010, Chimène Badi sortira son 4ème cd-album. Le premier extrait de cet album : "Laisse Les Dire" est déjà disponible en téléchargement légal
2010-2011 : Chimène Badi sera en tournée en France, avec un arrêt à Paris, à l'Olympia le samedi 20 novembre et le dimanche 21 novembre 2010









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut