Biographie de Stanislas

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Stanislas de son vrai nom Louis Stanislas Renoult, est un chanteur français, né le 29 mai 1972 à Fontainebleau (Seine-et-Marne)

Passionné de solfège, Stanislas intègre la chorale des solistes de l'Opéra de Paris, à onze ans.

Stanislas a été formé l'Ecole Normale de Musique notamment par Dominique Rouits. Il obtient par la suite son diplôme de direction d'orchestre.

Stanislas se perfectionne à la Berklee School of Music de Boston ainsi qu'à l'Ecole de Sienne, avant d'intégrer l'Opéra de Massy et l'Ecole Normale de Musique de Paris.

Stanislas fonde le Pure Orchestra, un groupe d'électro-dance avec lequel il enregistre un album et se produit à l'Olympia. Leur titre, "U & I", remporte un large succès auprès des radios.

Il décide de se lancer dans une carrière solo, mais ses premières maquettes, réalisées avec le concours de son frère Thibault, ne séduisent malheureusement pas les maisons de disques qui jugent sa musique pas très accessible du grand public

"L'équilibre instable" (Le Manège, La Belle De Mai, Les Lignes De Ma Main, La Débacle Des Sentiments, Entre Deux Femmes, Ana Quand Bien Même, Nouveau Big Bang, L'Absinthe Pour L'Absent, Le Temps Des Roses, L'Age Bête, A D'Autres, Mémoire Morte, L'Hiver), dont il débute l'écriture en 2004, sort trois ans plus tard. Stanislas signe la musique, les arrangements, quelques textes et la réalisation.

Début 2010, Stanislas sort un nouvel album "Les carnets de la vigie" (Ondine, Fou D'Elle, Tu Verras En France, Au Sud Du Ciel, Le Gendre Idéal, Je Laisserais La Vie Se Faire, Le Souvenir, Wonderland, La Vigie, Ma Belle Eve, Sensiblement Modifiés, C'Est La Nuit, Les Filles De Tante Elisa)

A partir de février 2010, Stanislas présente son nouvel album "L'équilibre instable" et ses anciens titres, lors d’une série de concerts, en France, Suisse et Belgique et Luxembourg









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut