Biographie de Michael Gregorio

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Michael Gregorio, est un imitateur français, né le 10 juin 1984 à Mulhouse.

Michael Gregorio a 16 ans à peine, lorqu'il s'amuse à imiter ses groupes favoris Radiohead, Muse et Nirvana.
Il participe alors en mars 2001 à l’émission Graines de star, sur M6, qu’il remporte deux fois devenant grâce à Laurent Boyer une "graine d'imitateur" très prometteuse.
Il commence à se produire sur scène à l'âge de 17 ans.
En 2002 et 2003, il participe à l'émission "Les coups d'humour" de TF1 produit par Gérard Louvin et fait le "90 minutes pour rire" à Bercy avec Anthony Kavanagh, Maxime et Bruno Salomone.
Il obtient un contrat au Vingtième Théâtre et interrompt alors sa première année de droit.

En 2005, Michael Gregorio rencontre Laurent Ruquier pour participer aux émissions "Vos imitations préférées" sur France 2. Il a la chance de chanter en duo avec d’autres artistes tels que Garou, Nicoletta ou encore Joe Cocker. Il est présent aussi au festival Juste pour rire de Montréal.

En 2006, Michael Grégorio participe aux festivals "Paris fait sa comédie", "Le Printemps du rire" à Toulouse et "le festival Juste pour rire" de Nantes.

En décembre 2006, Michael Grégorio présente au Café de la danse son premier spectacle produit par Laurent Ruquier. Vu le succès enorme, ce spectacle est prolongé jusqu'en en avril 2007. Il est suivi d'une tournée dans toute la France en 2007.

Michael Gregorio a la particularité d'imiter des chanteurs peu imités par d'autres artistes. Parmi son répertoire de voix, on retrouve Raphael, Grand Corps Malade, Vincent Delerm, M, Mika, Julien Doré, Jean-Jacques Goldman, Christophe Maé, Christophe Willem, Renan Luce, Mylène Farmer , la guitare de Gary Moore, Luciano Pavarotti, Maria Callas, Louis Armstrong ou encore Ray Charles.

Du 6 novembre 2007 au 12 janvier 2008, Michael Gregorio se produit à l'Européen, dans le spectacle "J’aurais voulu être un chanteur...", un spectacle écrit et produit par Laurent Ruquier et mis en scène par David Hardit. Le spectacle est suivi d'une tournée dans toute la France en 2008. Il participe également au spectacle "Autour de la Guitare" de Jean-Félix Lalanne en DVD et fait la première partie de Céline Dion (tournée européenne : Anvers, Bercy, Nice, Arras et Genève) de mai à juillet 2008. En 2008, Michael Gregorio obtient  le "Prix coup de coeur du jury" du Festival d’Humour de Saint-Gervais. Il est au Bataclan à Paris du 10 au 14 décembre pour 5 concerts et joue à guichets fermés.

Après une tournée en France et dans les dans les pays francophones, Michael Gregorio revient au Bataclan du 16 au 31 décembre 2009 avec son nouveau spectacle "Michael Gregorio pirate les chanteurs" mis en scène par Arnaud Lemort. Il obtient alors le Prix Henri Salvad'Or qui récompense l'étoile montante de l'humour.

Le 26 septembre 2009, Laurent Ruquier le met à l'honneur avec le prime time "Vos chanteurs préférés" sur France 2 dans lequel il interprète des parodies et des duos inattendus avec Christophe Willem, Lara Fabian, Florent Pagny, Pascal Obispo, Grégoire... En décembre, il co-anime le gala d'ouverture des 20 ans du Montreux Festival du Rire.

En 2010, son succès se confirme avec une nouvelle tournée partout en France et dans les pays francophones et notamment des dates supplémentaires au Bataclan les 13 et 14 mai 2010 et du 20 octobre au 31 décembre 2010.

Le DVD de Michael Grégorio "Michael gregorio pirate les chanteurs" sort le 9 novembre 2010









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut