Biographie de JP Nataf

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






J. P. Nataf, de son vrai nom Jean-Philippe Nataf, est un chanteur et guitariste français né à Boulogne-Billancourt le 14 juillet 1962.

Fou de musique et notamment des Beatles, JP Nataf fut le chanteur et compositeur du groupe de rock français "Les Innocents", dont Jean-Christophe Urbain, qui connut le succès dès la fin des années 1980. Il est le co-auteur d'albums majeurs du courant pop-rock français, comme "Fous à lier" et "Post-Partum".

JP Nataf a également eu de nombreuses collaborations avec d'autres artistes, notamment avec la chanteuse Jil Caplan

Il crée le groupe Redlegs avec la chanteuse Jeanne Cherhal, où, portant des longues chaussettes rouges, ils effectuent des reprises de classiques de la chanson, Jeanne Cherhal à la basse et J.P. Nataf à la guitare.

En 2004, on retrouve JP Nataf en solo avec un album alliant textes et musique mélancoliques : "Plus de sucre" (Tout doux - Mon ami d'en haut - Ovale lune - Jean-philippe - La grande ourse - Jeune homme - Plus de sucre - Rengaine - Je mange mal - Mon vaudou - Enveloppe - Le consentement). Cet album a connu un certain succès auprès des médias, mais pas du grand public.

JP Nataf a également écrit pour d'autres artistes, avec notamment une chanson pour Hubert-Félix Thiéfaine et une autre pour Eddy Mitchell.

En 2007, il collabore avec Olivier Libaux sur le projet Imbécile, mi-théâtre mi-chanson, et joue dans son adaptation scénique, mise en scène par Olivier Martinaud, aux côtés de Bertrand Belin, Armelle Pioline et Barbara Carlotti.

En 2009, il sort son deuxième album solo "Clair" (Myosotis - Clair - Elle - Viens me le dire - Monkey - Après toi - Seul alone - Clamecy - Les lacets - Le radeau - Un jour sans erreur - A mandoline).

En 2010, JP Nataf est en tournée en France, Suisse et Belgique









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut