Biographie de Ben L'Oncle Soul

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Ben l'Oncle Soul, de son vrai nom Benjamin Duterde, est un chanteur français né en 1984. Ben l'Oncle Soul est bercé dans la musique soul depuis sa plus tendre enfance par sa mère.

Très inspiré par les années 1950 et 1960, il en adopte le look très jeune en piquant un noeud papillon de son grand-père. Ceci lui valu le surnom d'"Oncle Ben", en référence au visage de la marque de riz "Uncle Ben's". Suite à des problèmes de droits avec la marque, il change son nom en "Ben l'Oncle Soul" en 2009.

Après un diplôme aux Beaux-Arts, Ben l'Oncle Soul entame une carrière de chanteur professionnel en 2004 au sein d'un groupe de gospel tourangeau nommé "Fitiavana". Il acquiert une certaine notoriété grâce à sa reprise de "Seven Nation Army" des "White Stripes" et signe sur le label Motown France. Il s'est d'ailleurs fait tatouer le nom de son lable sur le poignet gauche

En 2009 sort son premier maxi, "Soul Wash" (Lesson 1), sur lequel figurent six titres, tous des reprises, dont "Seven Nation Army"

Le 17 mai 2010, son premier album, "Ben l'Oncle Soul" (Seven Nation Army - Soulman - Petite Soeur - Mon Amour - Elle Me Dit - I Don't Wanna Waste - Come Home - L'Ombre D'Un Homme - Ain't Off To The Back - Lise - Demain J'Arrête - Partir - Lose It - Back For You). Il compte quatorze titres, en anglais et en français, dans un registre soul des années 1960.

Ben L'Oncle Soul figure également, aux côtés d'Akhenaton, sur le titre "À mi-chemin", tiré de l'album "16 Pièces" du groupe de rap nantais "Hocus Pocus" mais aussi dans le tube "Spy" au côté de "Beat Assailant" dans un univers plus James Bond issu de l'album "Rhyme Space Continuum" dont le sortie est prévue pour le 5 octobre 2010.

Depuis le 1er juillet, Ben l'Oncle Soul tourne un mini-film dans le XIVe arrondissement de Paris, intitulé "Soul Wash The Movie", comédie romantico-fantastico-musicale de 25 minutes. Ben y incarne le propriétaire de "Soul Records", un magasin de vinyles au bord du dépôt de bilan. Les disques de soul ne se vendent plus. Ben va chercher conseil auprès de son grand-père, joué par Jacob Desvarieux du groupe Kassav'. Ce dernier, lui donne une potion magique, le "Soul Wash".









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut