Biographie de Coeur de Pirate

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Coeur de Pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, est une chanteuse québécoise née le 22 septembre 1989.

Coeur de Pirate joue du piano depuis l'âge de trois ans. À neuf ans, elle entre au conservatoire qu'elle arrête à quatorze ans. À l'âge de quinze ans, elle devient clavieriste pour le groupe emo "December Strikes First", dans lequel jouait son meilleur ami, Francis, qui allait plus tard devenir le titre d'une chanson de son premier album.

En 2007, poussée par ses amis, Coeur de Pirate commence à écrire des chansons. Elle propose une de ses chansons sur sa page MySpace et c'est de cette façon que le groupe "Bonjour Brumaire" l'a repérée.

Le 16 septembre 2008, Coeur de Pirate sort son premier album éponyme au Québec (Le long du large - Comme des enfants - Fondu au noir - Corbeau - Berceuse - Intermission - Printemps - Ensemble - La vie est ailleurs - Pour un infidèle (avec Jimi Hunt) - Francis - C'était salement romantique)

En 2009, elle collabore avec Coca-Cola, commanditaire majeur des Jeux olympiques d'hiver de Vancouver, à l'écriture d'une chanson, intitulée "Ouvre du bonheur", pour une campagne publicitaire. En février de la même année, elle attire l'attention des médias américains lorsqu'un photographe de Québec, Francis Vachon, publie une vidéo de son fils sur YouTube en utilisant sa chanson "Ensemble". La popularité de la vidéo l'a menée jusqu'à l'émission matinale "Good Morning America". La chanteuse a également obtenu une critique favorable de la part du fameux blogueur Perez Hilton

Le 20 avril 2009, Cœur de pirate sort son premier album éponyme en France (Le long du large - Comme des enfants - Berceuse - Printemps - Francis - Intermission - Ensemble - C'était salement romantique - La vie est ailleurs - Pour un infidèle (avec Julien Doré) - Corbeau - Fondu au noir). En novembre 2009, elle remporte le prix Félix de l'ADISQ de "Révélation de l'année"

Le 6 mars 2010, elle est récompensée lors des 25èmes Victoires de la musique pour la chanson originale de l'année, prix décerné par les téléspectateurs français, avec sa chanson "Comme des enfants". En 2010, elle participe à la campagne de publicité pour les jeux Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, en présentant son Pokémon préféré : Noctali. La même année, elle fait un duo avec Omnikrom : Dans tes rêves. En Août 2010, elle est en studio à Los Angeles pour enregistrer son nouvel EP









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut