Biographie de Grégoire

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Grégoire de son vrai nom Grégoire Boissenot est un auteur-compositeur-interprète français né le 3 avril 1979 à Senlis dans l'Oise.

Dès l'âge de 9 ans Grégoire est un grand admirateur des Beatles, Jean-Jacques Goldman, Elton John, Cat Stevens, David Bowie, Léo Ferré, Bruce Springsteen et Jacques Brel. Il décide de devenir chanteur après avoir regardé une vidéo d'un concert des Beatles. C'est son frère aîné qui lui apprend la musique. En 2002, ce frère se tue dans un accident de voiture et, quelques années plus tard, son troisième frère disparaît également brutalement.

En décembre 2007, Grégoire s'inscrit sur le site MyMajorCompagny.com (My Major Company), un nouveau label qui permet aux artistes de mettre leur album en production et ainsi d'être produit par les internautes. Grégoire devient ainsi le premier artiste produit par le public en France.

Le premier album de Grégoire "Toi + Moi" (Ta Main - Nuages - Toi + Moi - Rien à Voir - Ce qu'il Reste de Toi - Donne Moi une Chance - Rue des Étoiles - Sauver le Monde - L'Ami Intime - Prière - Merci - A la claire Fontaine) sort le 22 septembre 2008, il est produit par 347 internautes (producteurs). Avec plus de 750 000 exemplaires écoulés, il devient disque de diamant, et remporte la première place des ventes d'album en France pour l'année 2009.

Sortie au début de l'été 2008 la chanson est sélectionnée comme Coup de Coeur de l'Eté 2008 par RTL et NRJ commence à la diffuser dès août.

Environ soixante producteurs de Grégoire apparaissent dans le premier clip de Grégoire "Toi + Moi". Le Clip a été visualisé plus de 7,5 millions de fois sur "YouTube"

La chanson "Toi+Moi" est sélectionnée comme chanson d'entrée des concerts 2009 des Enfoirés "font leur cinéma". "Toi+Moi" a également été repris sur la tournée des Restos du Coeur Belges en 2010 .

Un deuxième single, "Rue des étoiles" passe en radio à partir de novembre 2008, et sort en décembre, c'est également un grand succès.

Un troisième single, "Ta main", dont le clip a été tourné à Bruxelles (Belgique) au mois de mars 2009, avec l'actrice Inés Sastre est dédié à Ludovic et Nicolas, ses deux frères disparus.

Le quatrième clip, toujours tiré du premier album studio de Grégoire est "Nuages".

 Il retrace les différents moments de sa tournée.

Le nouvel album de Grégoire devrait sortir avant la fin 2010.

Grégoire a écrit et composé deux titres pour le prochain album de Florent Pagny "Tout et son contraire", dont la sortie est prévue pour le mois de novembre 2010.









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut