Biographie de Ysa Ferrer

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Ysa Ferrer © SLAM PHOTOGRAPHY

Ysa Ferrer est une chanteuse, actrice, auteure et compositrice française née à Oran en Algérie le 4 juin 1972.

A l'âge de deux ans, Ysa Ferrer débarque en France avec ses parents à Chambéry. Très attirée par les métiers du spectacle, son bac en poche, elle part tenter sa chance à Paris. Elle décroche très vite son premier rôle dans la série « Seconde B » sur France2. Elle y campera le rôle de Nadia pendant près de deux ans. En 1994, elle décroche un rôle dans la série « Fruits et Légumes », aux côtés de Gad Elmaleh.

Parallèlement à sa carrière d'actrice, Ysa Ferrer chante. En 1995, elle signe chez Polydor son premier album « D'essences Naturelles ». Trois singles en seront extraits : « A coups de Typ-Ex », « 109 en 95 » et « Ne me chasse pas ». Cet album, réalisé par Philippe Draï, mais un peu éloigné du vrai univers musical d'Ysa Ferrer, ne récoltera pas le succès escompté, mais un joli succès d'estime tout de même.

Tracklisting de « D'Essences Naturelles »:
1.A coups de Typ-Ex (Ysa Ferrer - Daniel Castano / Daniel Castano - Richard Mortier)
2.Le temps d'un scoop (Daniel Castano / Richard Mortier)
3.Trop classe (Daniel Castano / Richard Mortier)
4.Lullaby (Daniel Castano / Richard Mortier)
5.Ne me chasse pas (Alain Zackman)
6.109 en 95 (Daniel Castano / Ysa Ferrer - Daniel Castano)
7.Par A + B (Daniel Castano / Alain Zackman)
8.Histoire à suivre (Ysa Ferrer - Daniel Castano / Richard Mortier)
9.Auf wiedersehen (Daniel Castano / Richard Morier)
10.Streetwear (Daniel Castano / Alain Zackman)
11.Latin lover (Daniel Castano - Ysa Ferrer - Robert Castano / Tom Kareen)
12.Por que te vas (Jose Luis Perales)

En 1997, Ysa Ferrer sort « Mes Rêves » qui deviendra très rapidement disque d'or (plus de 100 000 exemplaires vendus). Le style Ferrer est né.
En 1998, elle sort son deuxième album, « Kamikaze », qui aujourd'hui encore fait référence dans sa discographie. Cet album a été réalisé par Thierry Rogen et Daniel Castano. Parmi les musiciens qui ont joué sur l'album, signalons la présence d'Yvan Cassar au piano et à l'arrangement des cordes et Slim Pezin à la guitare. Les singles extraits sont « Mes Rêves », « Les yeux dans les yeux » et « Tu sais, I know ». Le titre « Ederlezi », écrit et composé par Goran Brégovic (reprise du « Temps des Gitans »), aura quant à lui une existence toute particulière... Il sera remixé et sortira en 2004 en Suède, Allemagne et Russie.

Tracklisting de « Kamikaze »:
1.Circonstanciel (Daniel Castano / Ysa Ferrer - Daniel Castano)
2.Les yeux dans les yeux (Daniel Castano / Ysa Ferrer - Daniel Castano)
3.Kamikaze (Daniel Castano / Ysa Ferrer - Daniel Castano)
4.Tie dye (Daniel Castano / Ysa Ferrer - Daniel Castano)
5.Ederlezi (Goran Bregovic)
6.Sur la balance (Daniel Castano / Ysa Ferrer - Daniel Castano)
7.Mes rêves (Daniel Castano / Ysa Ferrer - Daniel Castano)
8.Tu sais, I know (Daniel Castano / Ysa Ferrer - Daniel Castano)
9.Motion control (Daniel Castano / Ysa Ferrer - Daniel Castano)
10.Idéal (Daniel Castano / Ysa Ferrer - Daniel Castano)
11.Coma d'amour (Daniel Castano / Ysa Ferrer - Daniel Castano)
12.NDE (Ysa Ferrer - Daniel Castano)

En 1999, Ysa enregistrer en Suède « Flash in the night », une reprise très personnelle de la chanson du groupe « Secret Service ».

2000, Ysa quitte Polydor pour EMI. Leur collaboration ne sera pas très fructueuse... le titre « Mourir pour elles », dédié à son manager Bertrand Le Page décédé, ne sortira même pas en single.

2001, Ysa devient maman et donne naissance à sa fille Nova-Louna. Nova-Louna Castano campera en 2009 le rôle très remarqué de Louise dans la série « L'internat » aux côtés de Bernadette Lafont, Guillaume Cramoisan, Valérie Kaprisky et Laure Marsac.

2002, Ysa signe chez East West et sort, en 2003, « Made In Japan ». Sorti en Maxi CD, le titre remportera lui aussi un jolie succès en Europe, mais aussi en Russie et dans les Pays de l'Est.

Ysa Ferrer © SLAM PHOTOGRAPHY

2006, Ysa donne naissance à son deuxième enfant, Orian Ben Taylor et monte sa propre boîte de production : « Lovarium Production ».

En 2007, après une apparition dans la comédie musicale gay « King Size » (qui traite du ménage à trois), aux côtés de Marie Myriam, Sébastien Roch, Laurent Artufel, Jonathan Burteaux ou encore Claude Jan et Eric Guého, Ysa se remet à la création musicale.

En avril 2008, elle sort le single « To bi or not to Bi » en France, pendant que « Made in Japan » cartonne en Russie. Elle chantera d'ailleurs en plein été sur la mythique scène du « Europa + Festival » de Saint-Petersbourg devant plus de 25000 personnes.

Septembre 2008, sortie du single « On fait l'Amour » et de son troisième album « Imaginaire Pur », qui fait lui un carton en Russie. Ysa se produit pour la première fois sur la scène de la Nouvelle Eve.

Tracklisting de « Imaginaire Pur »:
1.Welcome to my lovarium
2.Sens interdit
3.Made in Japan
4.On fait l'amour
5.Capsule hotel
6.I'm a girl
7.Sous blister
8.Imaginaire pur
9.To bi or not to bi
10.New robot generation
11.Mes positions
12.Ton actualité
13.My lovarium never ends

2009, sortie du single « Sens Interdit », et Ysa est l'invitée d'honneur de la cérémonie des Muz TV Awards à Moscou. Elle se produit sur la scène du Bataclan le 27 juin, après la Gay Pride. « Imaginaire Pur » ressort dans une version reloaded, un DVD live du spectacle de la Nouvelle Eve voit le jour et un single inédit, « Last Zoom » sort dans les bacs. « Last Zoom » sera remixé, entre autres, par Dave Audé et Quentin Mosimann.

2010, Ysa Ferrer revient sur le devant de la scène avec le single « French Kiss » remixé par Chew Fu, un nouvel album « Ultra Ferrer » attendu pour le mois de septembre et un spectacle, le « Paradoxal Show » à Bobino le 16 octobre.

Tracklisting de « Ultra Ferrer »:
1,Ultra
2.Hands Up
3.Hors Service
4.French Kiss
5.Sept ans de Malheur
6.Pom Pom Girl
7.Je vois
8.I am just innocent
9.On tue ce que l'on aime
10.Un jour
11.Freak Weather
12.Tant qu'on s'aime
13.Ce je ne sais quoi









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut