Biographie de Yael Naim

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Yael Naïm, est une chanteuse franco-israélienne d'origine tunisienne, née à Paris le 6 février 1978.

Durant son enfance passée en Israël à Ramat Ha-Sharon, Yael Naïm se découvre une passion pour la musique classique et suit pendant dix ans des cours de musique et de piano classique au conservatoire, puis pour les musiques pop, jazz et folk. Durant son service militaire en Israël, Yaël Naïm fonde le groupe "The Anti Collision" avec qui elle parcourt les scènes des clubs israéliens.

En 2000, Yaël Naïm revient en France à l'occasion d'un concert de charité. Elle est alors repérée par un manager du label EMI et signe un contrat pour un premier album

En 2001, elle sort sous le pseudonyme de Yael, "In a Man's Wombs" (Cross - In A Man's Womb - Maître De Mes Rêves - Alone - In The Desert - Hit (bla...bla...) - Ils Prétendent - Books - Ça Ne Fait Rien - Do I Do - Silence - Sharvulim - Avril) en collaboration avec Kamil Rustam. Cet album ne rencontre malheureusement pas son public.

Elle est approchée par Elie Chouraqui qui lui propose le rôle de Miriam dans la comédie musicale "Les Dix Commandements". Pendant deux ans et demi, elle fait partie de la troupe de cette comédie musicale à succès.

En 2004, Yaël Naïm participe à Spartacus le Gladiateur, une autre comédie musicale produite par Elie Chouraqui.

Toujours en 2004, Yael Naim rencontre David Donatien et commence à travailler avec lui sur un nouvel album

Cette collaboration aboutit à l'album "Yael Naim" (Paris - Too Long - New Soul - Levater - Lonely - Far Far - Yashanti - Baboker - Lachlom - Toxic - Pachad - Endless Song of Happiness) qui sort en France le 22 octobre 2007.

En 2008, le titre "New Soul" est utilisé par la firme Apple Inc. pour la publicité de son ordinateur ultra-portable MacBook Air.

En 2008 toujours, Yael Naim remporte le "prix du meilleur album" dans la catégorie "Musique du monde" aux Victoires de la Musique.

En 2010, Yaël sortira un nouvel album le 15 novembre 2010. Un premier extrait "Go to the river" est déjà en rotation. Yaël donnera également 2 concerts au Café de la Danse à Paris les 7 et 8 décembre 2010.

Yael Naïm devrait également partir en tournée à partir de janvier 2011









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut