Biographie de Izia

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Izïa Higelin, née le 24 septembre 1990, est auteur, compositeur, interprète.

Izia est la fille de Jacques Higelin et la demi-soeur d'Arthur H et de Kên Higelin. Dès son plus jeune age, sa vie tourne autour de la musique et ses influences musicales sont nombreuses. Celle de son père est présente au quotidien, il lui transmet sans limite aucune ses goûts musicaux éclectiques, lui ouvrant ainsi les portes du jazz et de la pop anglaise.

A 7 ans, Izia et son père jouent à former un duo, lui au piano, elle au chant. Duo dans lequel elle improvise des paroles en faux italien.

A 13 ans, la chanson "Drive my car" des Beatles devient immédiatement sa référence. Elle écoute beaucoup Nirvana et Led Zep et plonge totalement dans le rock. Elle écrit ses premières chansons dont le titre "Hey Bitch".

A 14 ans, elle rencontre un ami de ses parents et improvise avec lui, au Cabaret Sauvage, sa première chanson "Life in going down". Première rencontre avec le public, premier succès.
Elle passe ensuite au Festival du Vent. S’en suit alors un concert au Printemps de Bourges et une tournée qui va se dérouler sur une trentaine de dates.

Izïa est avant tout une fille de la scène, à 16 ans, sans label, elle fait déjà la première partie d’Iggy Pop en juin 2006 au Palais des sports de Paris. Izïa met quatre titres en ligne sur Tousenlive et MySpace, il s'agit de "The Light", "Let Me Alone", "Blind" et "Lola".

Izia signe chez le label AZ, et sort son premier album éponyme  (Back In Town - Lola - The Train - Hey Bitch - Let Me Alone - Blind - Burning - Life Is Going Down - The Light - Take Me Back - Disco Ball - Sugar Cane)  le 8 juin 2009. L'album est enregisté en à peine 10 jours dans les conditions du live, au studio ICP à Bruxelles (Belgique), afin de préserver ce que dégage le groupe sur scène. Après les Victoires de la Musique 2010, L'album atteint la vingt-quatrième place mi-mars 2010. Le 29 mars 2010, le label annonce que l'album est certifié disque d'or, soit 50000 exemplaires vendus.

Izia et son groupe prend la route pour une longue tournée qui aui passera en 2009 par le Printemps de Bourges, les Francofolies, le festival des Vieilles Charrues, le Bataclan pour deux soirs en octobre et une première partie du groupe Motörhead le 4 novembre 2009. En 2010, Izïa continue sa tournée et se produit, notamment au Printemps de Bourges le 14 avril 2010 et de nombreux festivals estivaux, dont les Francofolies de Spa (Belgique) le 21 juillet 2010.

Le 14 novembre 2011, Izia a sorti l'album "So much trouble" (Baby - So Much Trouble - Your Love Is A Gift - I Can Dance - On Top Of The World - Penicilline - Twenty Times A Day - That Night - She - I Hate You)









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut