Chronique de l’album En plein vol de Nicom

07-02-2014 - 07:28.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Nicom pochette En Plein Vol - DR

Nicom publie le 10 février son premier album, « En plein vol », un opus composé de onze titres aux accents pop/rock chantés exclusivement en français.

Devenir chanteur ne faisait pas forcément partie des ambitions de Nicom. Musicien, oui, mais pas que. Avant de se lancer dans la chanson, le jeune artiste a bossé dans l’informatique, la comm’ et le marketing. Mais comme la vie réserve bien souvent de belles surprises, Nicom se retrouve aujourd’hui avec un premier album dans les mains. Pendant longtemps, le jeune artiste a joué dans sa chambre jusqu’à tard dans la nuit. La petite histoire raconte que son voisin est venu un soir lui demander de partager ce moment de musique avec lui. Nicom prend alors confiance en son art. Il traîne un peu dans le milieu hip hop, enregistre quelques maquettes. La machine était lancée.

Nicom débarque aujourd’hui avec un premier album plutôt pas mal fichu dans son ensemble, un album clairement autobiographique. Il l’avoue d’ailleurs lui-même, « j’ai toujours une tendance à écrire sur ce que je vis… » Au fil des chansons, il est question d’amour, d’amitié, des petits bonheurs simples de la vie, d’évasion ou encore du temps. Ce temps qui passe inéluctablement est d’ailleurs au centre des préoccupations de l’artiste, et ce depuis de nombreuses années. Musicalement, il s’est entouré des zicos qui l’accompagnent depuis quelques années, et s’est adjoint les services de Thomas Pradeau (« Audrey ») pour coréaliser l’opus.

Un brin nostalgique, mais avec toujours cette porte ouverte sur un avenir meilleur, Nicom nous livre un premier album touchant résolument optimiste et positif emmené par un premier single bien nommé « Le jour se lève ». Le jeune chanteur dévoile l’univers d’un jeune homme romantique et sensible. À découvrir.

Découvrez « J’décolle » (session studio #5) de Nicom

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut