Lynda Lemay – Blessée

13-08-2010 - 18:34.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








© Lynda Lemay, Blessée

C'est le 6 septembre prochain que sortira en Europe le nouvel album (live) de Lynda Lemay, « Blessée ». Nos amis Canadiens devront, eux, attendre le 7 septembre.

« Blessée » est le reflet de cette belle tournée que Lynda a faite au printemps en France, Belgique et Suisse, mais aussi au Canada. Une partie de cette tournée avait dû être annulée en raison d'un certain Eyjafjöll, ce fameux volcan Islandais qui a paralysé notre espace aérien pendant quelques longues journées!... Lynda revient d'ailleurs en Europe fin de l'année et début de l'année prochaine pour honorer les dates qui avaient dû être annulées.

Avec ce nouvel opus, Lynda Lemay, nous propose un album live que l'on pourrait qualifier d'hybride. En effet, cet album enregistré en public est composé en majeure partie de titres inédits (13  sur 18). Parmi les titres déjà devenus des classiques, vous retrouverez « Une mère » ou encore « Gros Colons / Gros Blaireaux » et « Un verre de n'importe quoi ».

Le premier single extrait de « Blessée » est « Debout sur les pissenlits », une chanson sur le passé qui rejaillit parfois dans nos vies, un brin nostalgique. Les dix-huits chansons aux thèmes aussi différents que variés se suivent sans se ressembler, dont la superbe « J'ai rencontré Marie » ou encore l'émouvante « Mes plus belles vacances ».

« Blessée » est  un album profondément touchant qui ravira autant les fans de la première heure que les nouveaux venus. Avec son humour légendaire et son sens aiguisé de l'écriture, Lynda emporte le public dans ses histoires, parfois drôles, parfois sarcastiques, parfois dramatiques, mais toujours extrêmement justes et bien senties. Derrière certains ressorts humoristiques, Lynda Lemay est fine observatrice, elle dépeint à merveille la société dans laquelle nous vivons....

En presque 20 ans de carrière (et oui, déjà!...), 15 albums et près de 200 chansons originales à son répertoire, cette auteure-compositrice-interprète a réussi à imposer son style. Et pourtant, à chaque nouvel opus, Lynda Lemay réussit à surprendre, toujours et encore. Tour à tour amusante ou grinçante, Lynda Lemay est toujours vivante et c'est ce qui fait la force de ses chansons : elles sont vivantes, à l'image de leur interprète...









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut