Maurane au cinéma, dans La Tête en Friche

27-05-2010 - 17:26.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

Affiche du film de Jean Becker La Tête en Friche - © photo DR

Maurane sera à l'affiche du nouveau film de Jean Becker, « La Tête en Friche ». Le film sera en salle le 2 juin prochain.

Aux côtés de Maurane : Gérard Depardieu, Gisèle Casadesus, Patrick Bouchitey, François-Xavier Demaison, Jean-François Stévenin, Claire Maurier et Sophie Guillemin.

L'histoire : C’est l’histoire d’une de ces rencontres improbables qui peuvent changer le cours d’une vie : la rencontre, dans un square, entre Germain, la cinquantaine, presque analphabète, et Margueritte, une petite vieille dame passionnée de lecture. Quarante ans et cent kilos les séparent. Un jour, Germain vient s’asseoir par hasard à côté d’elle. Et Margueritte va lui lire à haute voix des extraits de romans et lui faire découvrir la magie des livres, dont Germain se croyait exclu à jamais. Alors, pour son entourage, pour ses copains de bistrot qui, jusque là, le prenaient pour un imbécile, la bêtise va changer de côté ! Mais Margueritte perd la vue, et par amour pour cette charmante grand-mère malicieuse et attentive, Germain s’entraînera et lui montrera qu’il sera capable de lire pour elle, à haute voix, lorsqu’elle ne pourra plus le faire.

Maurane joue Francine dans le film La Tête en Friche © photo DR

Maurane y joue le rôle de Francine, la patronne de « Chez Francine », le bistro au centre de ce film... Jean Becker a été heureux de travailler avec Maurane, il en parle d'ailleurs en ces termes : « Elle nous a tout de suite dit oui car elle avait en elle le désir et aussi un peu la peur de ne pas être à la hauteur mais elle est tout de suite entrée très naturellement dans la peau de son personnage. Humainement c’est quelqu’un cette dame là… »

Dernière chose, la bande originale du film a été confiée à Laurent Voulzy, qui avait d'abord refusé, puis après avoir vu le film a accepté et l'a composée en... 1 mois! Et oui, Laurent Voulzy peut parfois être rapide!...

Un très beau film sur la relation entre Germain (Gérard Depardieu) et Marguerite (Gisèle Casadesus), avec une Maurane excellente. A ne manquer sous aucun prétexte...

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de news et d'actus musique
 
Retour en haut