Anaïs Live, The short version

27-05-2010 - 17:17.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

Anaïs live The Short Version - © photo DR

Le tant attendu live d'Anaïs enregistré aux Francofolies de La Rochelle en 2009 est enfin dans les bacs, et ce, depuis le 3 mai dernier. Il s'appelle tout simplement « The Short Version », non pas que le spectacle ait été raccourci, du tout, il s'agit d'un spectacle de festival, toujours un peu plus court qu'habituellement, mais simplement parce que ce spectacle a eu lieu en pleine canicule du mois de juillet et qu'Anaïs l'a présenté en short... C'est aussi simple que ça!

Anaïs a écumé les scènes de France et de Navarre de février à décembre 2009 et a rassemblé plus de 80 000 spectateurs. Elle a voulu garder une trace de cette belle aventure. C'est donc le spectacle des Francos de La Rochelle qui a été sélectionné. Elle était déjà venue jouer sur la scène des Francos et s'amuse à reconnaître les gens dans le public. Tantôt très rock, tantôt plus en douceur, ou tantôt Zouk, Anaïs survole sa carrière avec beaucoup d'humour, comme toujours.

On y retrouve une Anaïs très en forme, avec cette verve qui lui colle à la peau. Tout au long du spectacle, Anaïs évoque bien évidemment sa vie amoureuse. Ah là là... Il ne fait pas bon s'appeler « Christina » quand on est fan d'Anaïs! Toujours avec humour, Anaïs avoue au public qu'elle « aime se la péter » en chantant en anglais....

On se plaît à redécouvrir en version live tous ses tubes comme « Mon Coeur, Mon Amour », « Peut-être une angine », ou encore « Elle sort qu'avec des Blacks ». Tout en finesse, elle demande au public de faire des « Palapa Palalala » de façon « gros bourrin comme au foot » et s'amuse même à faire du R'n'B en Français. Il est d'ailleurs assez amusant d'écouter « Mon Coeur, Mon Amour » remixée avec « Beat it » de Michael Jackson et « Highway to Hell » d'ACDC. C'est cette chanson qui lui permet d'ailleurs de faire un faux rappel... mais pourquoi donc « faire genre » quand on peut faire simple? Je vous le demande!

Anaïs - © photo Benni Valsson DR

Anaïs est une boule d'énergie, on se demande d'ailleurs où elle va la chercher! Mais il serait réducteur de ne retenir de ce « Short Version » que l'humour grinçant d'Anaïs... Sous ses airs d'amuseuse de service, Anaïs est une excellente chanteuse qui maîtrise parfaitement sa voix. Qui plus est, elle est auteure-compositrice de la plupart de ses titres qu'il serait bon parfois de lire au second degré...

Nous avions découvert Anaïs il y a quelques années avec son « Cheap Show », elle nous propose aujourd'hui sa « Short Version », qui n'a rien de cheap, mais tout d'un grand spectacle. A écouter de toute urgence! ça fait drôlement du bien aux oreilles!

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de news et d'actus musique
 
Retour en haut