Marc Lavoine au cinéma dans Les Meilleurs Amis du Monde

18-05-2010 - 15:19.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

Affiche du film Les meilleurs Amis du Monde avec Marc Lavoine - © 2010 KARE PRODUCTIONS / GAUMONT

Marc Lavoine est un des rares chanteurs Français à avoir acquis ses lettres de noblesse dans le monde du cinéma.

Nous le retrouverons le 9 juin prochain à l'affiche du premier film de Julien Rambaldi, « Les Meilleurs Amis du Monde ». Il y partage l'affiche avec Léa Drucker, Pascale Arbillot et Pierre-François Martin-Laval.

Marc lavoine dans le film Les Meilleurs Amis du Monde - © 2010 KARE PRODUCTIONS / GAUMONT

Le pitch: Un week-end au vert avec vos meilleurs amis. Ceux qui vous aiment vraiment. Ceux en qui vous avez une confiance absolue. Ceux qui vous comprennent et vous disent toujours la vérité. Et surtout, ceux qui vous pourrissent sans savoir qu'ils ont appuyé sur la touche rappel de leur téléphone...

Autant le dire tout de suite, ce film est une comédie, et même une très bonne comédie! Il traite de l'amitié, bien évidemment. Marc joue le rôle de Max, un mec un peu bourrin, très franchouillard et cependant extrêmement sympathique. Max n'a pas de chien, non ce serait trop simple, il se promène partout avec son lama, qui s'appelle Serge!... Et vous apprécierez les moustaches que porte Marc dans le film! Julien Rambaldi en parle en ces termes, des moustaches de Marc : « Ça m’agace de retrouver de film en film des acteurs qui ont toujours la même trogne. Ensuite, ça permet d’aller un peu plus loin dans la comédie: tout n’est pas fait de manière consciente mais certains détails comptent: pour Marc Lavoine, la moustache amène une forme de domination, une sorte d’apparat masculin fort à la Burt Reynolds. »

Marc lavoine dans le film Les Meilleurs Amis du Monde - © 2010 KARE PRODUCTIONS / GAUMONT

Quand on demande à Marc s'il faut toujours dire la vérité à ses amis, il répond : « Il ne faut pas tout savoir de ses amis, ni tout leur dire de ce qu’on est. On se connaît et on s’aime bien, mais dire toute la vérité par amitié, c’est une connerie. C’est trop fragile… »

Sous ses allures de comédie légère, « Les Meilleurs Amis du Monde » traite d'un thème assez difficile à aborder : l'amitié. Qui sont vos véritables amis, que disent vos amis sur vous quand vous n'êtes pas là?... Tant de questions qui trouveront peut-être réponse dans ce film extrêmement drôle et parfois grinçant.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de news et d'actus musique
 
Retour en haut