Les Lionceaux Revival, Rock'N'Country

14-05-2010 - 11:20.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

Les Lionceaux Revival, Rock'N'Country - © photo DR

Les Lionceaux sont de retour!

Forts du succès de leur précédente compilation parue en 2005 et couvrant la période 1961-63, Les Lionceaux Revival ont eu la bonne idée de sortir un deuxième opus : « Rock'N'Country ». Ce nouvel opus couvre la période 1963-65 des Lionceaux, et contient aussi de nombreux morceaux plus country, ainsi que « Matin de Chien », la première composition originale du groupe... Parmi les adaptations de ce CD, retenons une excellente reprise de Chuck Berry, « Nadine » et « Michelle » des Beatles.

Retour sur l'épopée des Lionceaux...
Ce groupe mythique des années 60 est né en 1961 à Reims. Pas moins de 13 lionceaux se sont succédés au sein du groupe en cinq années d'existence dont Alain Dumont, le premier chanteur, ou encore Herbert Léonard en 1965, qu'il est inutile de vous présenter. Un an après leur naissance (en 1962), les Lionceaux jouent déjà au Golf Drouot. Ils ont été les chouchous de « Salut les Copains » et ont bien entendu fait les belles heures de l'émission « Âge Tendre et Têtes de Bois ». Leur discographie est essentiellement composée d'adaptations. Ils se sont séparés en 1966.

Les Lionceaux Revival - © photo Alain Hatat DR

Nous les retrouvons en 2005, sous le nom de « Lionceaux Revival ». Ils sont aujourd'hui formés de Willy (Alain) Dumont au chant, Jean-Claude Bodnar à la batterie, Roger Soly à la guitare solo et au chant, Pierre Pamart à la guitare rythmique, Guitou Follereau à la guitare basse et au chant, ainsi que Bob Mathieu à la direction artistique et au chant.

Ce nouvel opus des Lionceaux Revival, « Rock'N'Country » marque la confirmation du retour de ce groupe mythique sur le devant de la scène. On les a retrouvés notamment à La Cartonnerie de Reims, au Petit Journal Montparnasse ou à l'Olympia en 2006.

Inutile de dire de cet album réjouira les amateurs/trices du rock des sixties et ils/elles sont nombreux/ses. Même s'ils sont devenus un peu « papy », les Lionceaux Revival n'ont rien perdu de leur énergie débordante. Ce qui fait plaisir à nos oreilles!

-> Achetez le CD « Rock'N'Country » des Lionceaux Revival

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de news et d'actus musique
 
Retour en haut