Gentleman, Diversity, album de reggae

07-04-2010 - 17:23.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

« Diversity » est le cinquième album de Gentleman, ce chanteur de reggae allemand.
Nous avons eu la chance d'écouter son album en exclusivité et avons été conquis! Gentleman est une belle personne qui fait de la belle musique. Même les moins adeptes du Reggae d'entres vous devraient adorer!...

Gentleman - © photo Olaf Heine DRDu haut de ses 35 ans, Gentleman n'en est pas à son coup d'essai... « Diversity » est son 5ème album studio (il a sorti aussi un CD/DVD live en 2003). Depuis la sortie de son premier album « Trodi On » en 1999, Gentleman s'est rapidement imposé comme LE nouveau chanteur Reggae. Il est d'ailleurs amusant de voir que ce digne successeur du grand Bob Marley est allemand, pays assez peu réputé tout de même pour ses influences reggae! Son deuxième album « Journey To Jah » a d'ailleurs créé une petite révolution dans le monde du Reggae et a marqué les amateurs du genre.
Au-delà de ses superbes mélodies qui mettent le feu, Gentleman, dans ses textes, prône la Droiture, la Tolérance et la Solidarité. Dans « Diversity », il évoque notre monde tel qu'il est (malheureusement) actuellement : les guerres de religion, les problèmes climatiques, la faim dans les pays pauvres, mais aussi l'évasion de certains dans les paradis artificiels. Gentleman est ce qu'on peut appeler un idéaliste... La plupart des chansons ont été produites par Don Corleone à Kingston, mais il est amusant de voir que certaines ont été produites aussi outre-Rhin.

En un peu plus de dix ans, Gentleman a réussi à imposer son style et à apporter ses sons nouveaux dans le reggae. Son style s'est naturellement imposé par lui-même.

Le premier single, « It No Pretty », géniale chanson mid-tempo, est une critique sociale sans détour et ouvre la voie à beaucoup de tubes potentiels comme « Lonely Days » ou « The Reason »... A noter aussi que beaucoup d'artistes viennent faire des featuring sur « Diversity » : Christopher Martin, Roze, Tanya Stephens, Million Stylez, Patrice, Jack Radics & Luciano, Sugar Minott et Cassandra Steen.

« Diversity » sera disponible dans les bacs en France le 12 avril prochain et bénéficiera de plusieurs éditions physiques : un CD cristal 19 titres, un digipack double CD édition de luxe avec 28 chansons + quelques bonus à télécharger, et un superbe coffret collector édition (très) limitée comprenant deux Cds et quatre vinyles...

Gentleman sera aussi en concert en France aux mois de mai, juin et juillet 2010, ne le ratez pas!
Concerts en Mai 2010:
13/05 à Bulligny au festival JDM
14/05 à Nice au théâtre de verdure
15/05 à La Seyne sur Mer au festival Couleurs Urbaines
18/05 à Paris au Bataclan
Concerts en Juin 2010:
11/06 à Saint Chamone (Atout Monde TBC)
Concerts en Juillet 2010:
03/07 à Belfort aux Eurockéennes
09/07 à Saint-Malo au Reggae Festival
18/07 à Tarnos aux Océaniques

-> http://www.gentleman-music.com/

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de news et d'actus musique
 
Retour en haut