IdolesMag numéro 23 janvier 2012


 IdolesMag 23 (janvier 2012)

Edito

Bonjour à toutes et à tous !

Avant toute chose, permettez-nous de vous souhaiter une merveilleuse année 2012 ! Pour bien débuter cette nouvelle année, nous vous avons concocté un nouveau numéro d’IdolesMag qui, nous l’espérons, vous ravira ! Au programme : pas moins de sept interviews exclusives :

  • Lorie revient avec un nouvel album, « Regarde-moi » qui nous a beaucoup plu. Grande nouveauté, Lorie se dévoile en tant qu’auteur en signant pas moins de quatre textes. Nous avons donc voulu en savoir un peu plus sur la nouvelle Lorie. Rencontre sans langue de bois avec une artiste attachante, positive et lucide !
  • 2011 aura vu l’explosion d’Alex Beaupain. Il aura été sur tous les fronts : un nouvel album, « Pourquoi battait mon cœur », la bande originale du film de Christophe Honoré « Les Bien-Aimés », la musique de la pièce de théâtre de Fanny Ardant, « L’année de la pensée magique », une tournée, une chanson pour le nouvel album de Julien Clerc et un hommage à Gilbert Bécaud. Rencontre avec le spécialiste des chansons d’amour…
  • Helmut Fritz is back ! Il revient avec un single pour le moins étonnant, une reprise toute en douceur de « Petit Papa Noel ». Mais le dandy a fait une commande au père Noel : un hit dancefloor pour ce début d’année. Rencontre le dandy allemand qui nous réserve de belles surprises…
  • Souvenez-vous… Ils étaient trois dans les années 80, ils cherchaient une partenaire particulière. Eric Fettweis est aujourd’hui seul aux manettes de « Partenaire Particulier ». Il revient avec un nouvel album de chansons originales, « Geek », qui nous a scotchés !
  • Thierry Gali s’associe à l’UNICEF et revient avec un nouvel album, « Il était une fois… », consacré aux contes de fées. L’opus se décline en deux CDs. Le premier est composé de chansons originales chantées par Thierry, le second comprend les contes de fées racontés par onze artistes venant d’horizons très différents les uns des autres. Rencontre avec Thierry Gali, un dingue de la vie qui est resté un grand gamin…
  • Botibol, aka Vincent Bestaven, a sorti début 2011 son premier album, « Born from a shore », un album qui joue sur les contrastes (il évoque aussi bien la mort que le sentiment amoureux) et qui dévoile une grande sensibilité. Nous avons voulu savoir qui se cachait derrière cet étrange Monsieur Botibol…
  • Mathieu Edward revient avec un nouveau single aux sonorités électro-pop, « Hot », produit par Diesel (Usher, Alicia Keys). Nous l’avons donc contacté pour qu’il nous parle de ce nouveau single (qui tranche avec son style habituel) et de son deuxième album, prévu pour le printemps 2012.

Nous n’aurions pas été complet si nous ne vous avions pas donné notre ressenti sur les albums de Mylène Farmer, Patricia Petibon, Camille, Bénabar, Ben Howard, Raphael, Chimène Badi, Gérald de Palmas, Hélène Grimaud, Line Renaud, Amaury Vassili, Calogero, Yvon Chateigner, Justin Bieber, l’hommage à Gilbert Bécaud, Hilight tribe, Les cowboys fringants, Eskemo, Nemanja Radulovic, Daniel Darc, Nana Mouskouri, Dave, ASM, Mister You, Lulu Gainsbourg, Thierry Le Luron, Little Bob, Frank Michael, Mama’s Mule et Les blaireaux.

Nous avons également lu pour vous différents livres afin de vous guider dans vos lectures de ce début d’année : des ouvrages consacrés à Johnny Hallyday, Gilbert Bécaud, Brigitte Bardot, Georges Brassens, Charles Trenet, Boris Vian, Danielle Darrieux, Freddie Mercury et Marilyn Monroe.

Assez parlé ! Nous vous laissons découvrir votre nouveau mag !
La rédac’

Sommaire

 

+ de mags
 
Retour en haut