IdolesMag numéro 21 novembre 2011







Edito

Bonjour à toutes et à tous !

Merci de votre fidélité. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire chaque mois, preuve s’il en est que la chanson et les artistes intéressent toujours autant de monde ! Au sommaire de ce mois de novembre, pas moins de 10 interviews !

  • Doriand vient de sortir son quatrième album, « Lieu-dit », un opus « back to the roots » que nous avons adoré et qui nous a touchés. Au cours de notre entretien, il évoquera également ses collaborations avec Sylvie Vartan, Lio et Mika. Rencontre avec un artiste sensible.
  • « Mister D. », aka Dick Rivers is back ! Le rocker fête cette année ses 50 ans de carrière et sera sur tous les fronts cet automne : un nouvel album (excellent), un livre sous forme d’entretiens, un concert au Casino de Paris, une tournée et une réédition de sa discographie.
  • Le nouvel album d’Anggun, « Echos », fait déjà un carton dans le monde entier. Il sort maintenant chez nous. Rencontre avec une artiste qui a un peu souffert de l’étiquette qu’on lui a collée et qui a longtemps refusé d’admettre qu’elle était déracinée…
  • Les BB Brunes sortent leur premier album live. Rencontre avec le batteur, Karim Réveillé. Nous évoquerons le parcours des BB, un parcours dont ils peuvent être fiers, et ne manquerons pas d’évoquer leur troisième album, qu’ils sont en train d’enregistrer.
  • Le premier album d’Aurélie Cabrel est surprenant et touchant. Il dévoile une auteure et une interprète de talent. Rencontre avec une artiste qui ne devrait pas tarder à se faire un prénom…
  • Les canadiens Rita Tabbakh et Philippe Berghella débarquent en France avec la comédie musicale de Félix Gray, « Shéhérazade, les 1001 nuits » aux Folies Bergères à partir du 1er décembre. Rencontre avec deux artistes fort sympathiques.
  • James Delleck sort son nouvel album, « L’Impoli ». Certaines chansons ont engendré des réactions disproportionnées, James s’en expliquera. Rencontre avec un dandy décalé qui a créé la plus grande encyclopédie des injures sur le net.
  • Rencontre du troisième type avec King Ju, le leader du groupe « Stupeflip ». Celui qui a écrit une « Lettre à Mylène » nous avouera qu’il a été sensible aux claviers de Laurent Boutonnat et qu’il apprécie Jacno (avec qui il a travaillé) et Marc Lavoine.
  • Après avoir été « Découverte au Printemps de Bourges », le tandem électro « Christine » va mettre le feu aux TransMusicales de Rennes. Leurs morceaux un peu vintage nous ont séduits.

Nous vous donnerons également notre ressenti sur les albums de Thomas Dutronc, Marie Paule Belle, Adam Cohen, Self Concept, Ornette, Alan Corbel, Make The Girl Dance, Imelda May, François Staal, FM Laeti, Tristen, Bertrand Soulier, Romane Serda, Liz Cherhal, les rééditions « Big Beat Story », les bandes originales des films « Emilie Jolie » et « La Guerre des Boutons », Broussaï, Gnu Quartet, Bartone, Outrage, Damien Jourdan, The Fox Heads, Ina Ich et Mon côté Punk.

Enfin, de magnifiques livres et coffrets DVD commencent à voir le jour, nous les avons lus, feuilletés et regardés. Parmi eux : « Irrésistiblement Sylvie Vartan » par Camilio Daccache, « Françoise » par Jean-Marie Périer, « Ma chanson douce avec Henri Salvador » par Maurice Pon, Jean-Jacques Goldman par Emmanuel Bonini, sans oublier les magnifiques les coffrets 3 DVDs « Génération Claude François » et « Âge Tendre et Tête de Bois ».

Allez hop, maintenant, on vous laisse lire votre mag !

La rédac’

Sommaire

 









+ de mags
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut