IdolesMag numéro 20 octobre 2011







IdolesMag 20 (octobre 2011)

Edito 20

Bonjour à toutes et à tous !

Comme le temps passe vite… Voici déjà le 20ème numéro d’IdolesMag ! Merci à vous tous d’être chaque mois plus nombreux à nous lire, vos remarques et vos encouragements nous aident à vous proposer chaque mois un mag qui vous ressemble toujours un peu plus. Sachez que nous vous préparons de belles surprises pour les prochains mois…

Au sommaire des interviews exclusives, tout d’abord, trois auteurs majeurs sans qui la chanson française ne serait pas ce qu’elle est :

  • La pétillante Lynda Lemay a répondu à nos questions lors de son bref passage à Paris. Tour à tour drôle, grinçante ou tendre, elle dépeint notre société mieux que quiconque.
  • Serge Lama termine son « Tour d’Horizons » avec trois dates à l’Olympia, un spectacle peut-être un peu plus profond que les précédents. Serge Lama écrit depuis l’âge de onze ans et demi et se définit comme graphomane. Il rendra également un vibrant hommage à Gilbert Bécaud.
  • Didier Barbelivien revient avec un album au concept pour le moins original, « Mes Préférences », dans lequel il rend hommage aux artistes qui ont compté pour lui en chantant (et en écrivant) « à la manière de ». Exercice de style qu’il franchit haut la main !

Nous avons également rencontré pour vous :

  • Nicole Croisille, qui revient avec une nouvelle compilation (avec un inédit magnifique, « Infiniment d’Amour ») et un nouveau spectacle à l’Alhambra.
  • Greg Laffargue, le complice de Rémi Gaillard, sort son premier album, « Quotidien », produit avec le concours des internautes. Un album aux accents reggae, pop, hip hop et rock qui met de bonne humeur.
  • Larry Paul chante la soul comme personne. Il sera sur la scène du Sentier des Halles à la fin du mois. Son album est prévu pour 2012. C’est en voyant les « Petits chanteurs à la croix de bois » qu’il a eu une révélation.
  • Célis a enflammé les dancefloors cet été avec « Je t’ai choisi ». Il prépare actuellement son premier album. Rencontre avec un jeune artiste qui bosse dur pour faire connaître sa musique.

Enfin, nous n’aurions pas été complets si nous ne vous avions pas parlé des albums de Dick Rivers, Paul Personne, Nicolas Peyrac, Patrick Fiori, Gérard Lenorman, Yves Jamait, Oldelaf, Shake, Bertrand Betsch, Debout sur le Zinc, Huck, le Weepers Circus, David Delabrosse, le Swing du Lundi, Babel Quartet, Chokebore, Mansfield Tya, La chanson du dimanche, Little Dragon, Sidilarsen, Julie B. Bonnie, Face à la mer, Michel Cloup, Fangs, Transgunner, Chris Bailey et H-Burns, Hanni el Khatib et Mamas Gun. Sans oublier les DVD d’AC/DC et Nino Ferrer.

Nous avons également lu pour vous le livre de Bill German, le gamin de Brooklyn qui a fréquenté les Stones et celui de Alain Wodrascka sur Renaud.

Et maintenant, bonne lecture !
La rédac’

Sommaire









+ de mags
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut