IdolesMag numéro 18 août 2011







IdolesMag 18 (août 2011)

Edito

Bonjour à toutes et à tous!

Pour certains d'entre vous les vacances sont certainement finies, pour d'autre elles vont seulement débuter et pour certains autres, elles vont tout simplement continuer... Quoiqu'il en soit, nous vous avons concocté un numéro d'aôut qui fait la part belle aux interview exclusives, comme d'habitude, mais aussi aux festivals (nous avons été aux Francofolies de Spa et aux Ardentes) et aux livres à lire cet été. Au programme des interview exclusives :

  • Mademoiselle K. Elle est cash et aime les choses directes. Son album « Jouer dehors » vient de ressortir avec un – superbe – duo avec Zazie. Rencontre avec une rockeuse, mais aussi une performeuse, nous avons été la découvrir sur scène.
  • Albin de la Simone était à l'honneur aux « 3 Francos ». Nous en avons profité pour parler de son dernier album, « Bungalow! », mais aussi et surtout de ses nombreux projets, son nouvel album, etc... Celui qui a si bien mis en musique Vanessa Paradis nous avouera qu'il a été punk dans sa jeunesse!
  • Arnaud Fleurent-Didier, c'est le phénomène. Tout le monde parle de son magnifique album « La Reproduction », un album ma foi assez érotique et pourtant tout en retenue. Un peu à l'image de son auteur. Au cours de cette interview, Arnaud reviendra sur son parcours et évoquera ses projets...
  • Le groupe liégeois Été 67 avait créé la surprise avec leur premier album. Ils remettent le couvert avec « Passer la Frontière », un opus plus mélancolique que le premier. Rencontre avec Nicolas Berwart, le bassiste, qui nous en dira plus sur ce groupe très très prometteur.
  • Eric Morena est de retour avec un album aux accents lyriques, « L'Amour est éternel ». Il sera également en tournée à l'automne. Nous l'avons donc rencontré pour qu'il nous parle de cet album qui sonne un peu comme un retour aux sources.
  • Miro a sorti au printemps dernier son nouvel album, « Roader ». Alors qu'il fourmille de projets aussi différents que variés, nous l'avons rencontré pour qu'il nous parle de cet album, qui marque un cap dans sa carrière. Même s'il est toujours Funky, Miro a changé!
  • Le duo Oops nous avait séduits avec sa pop électro taillée pour les dancefloors. Nous avons donc été à la rencontre de Mikey G et Nellio qui nous expliqueront un peu qui ils sont vraiment.
  • Enfin, le groupe « Lyre le Temps », c'est la révélation Nu-Swing. Leur musique est unique. Nous avons rencontré le leader, Ry'm, qui reviendra sur le parcours de ce groupe pas comme les autres!

Nous avons été aux Ardentes à Liège et aux Francofolies de Spa. Nous vous avons ramené quelques photos exclusives. Nous vous donnerons aussi notre ressenti sur les différents concerts auxquels nous avons assisté : Mademoiselle K, Arnaud Fleurent-Didier, Albin de la Simone, Été 67, Florent Marchet, Mika, Zaza Fournier, Medi, Zaz, Yael Naim, Yelle, Brune, Camélia Jordana, Damien Robitaille, Keren Ann, Louis Bertignac, Jacques Duvall, Marc Morgan, Marka, Guillaume Grand et la délicieuse Bendee Oz.

Nous vous donnerons également notre ressenti sur les albums de Luce, Patrice Carmona, Cleo T, Julien Baer, Michel Fugain et Thomas C.

Enfin, vous trouverez quelques pistes pour vos lectures de cet été. Les biographies (ou livres consacrés à) : Dick Annegarn, Brigitte Fontaine, Hubert-Félix Théfaine, Michael Jackson, Guy Marchand et même Britney Spears et les Prêtres!

Allez... Assez parlé! Bonne lecture à toutes et tous.
La rédac'

Au sommaire

 









+ de mags
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut