Macha Gharibian au Duc des lombards les 24 et 25 mars et en tournée

08-02-2017 - 14:04.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Macha Gharibian pochette album Trans Extended - DR

Macha Gharibian, qui a publié un excellent deuxième album en fin d’année dernière, « Trans Extended », se produira sur la scène du Duc des Lombards les 24 et 25 mars prochain, et en tournée.

Pianiste, chanteuse, auteure, compositrice, interprète, Macha Gharibian est multiple. Elle est cependant avant tout une artiste et une femme ancrée dans son époque. Diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris, Macha quitte la capitale française en 2005 pour voguer vers d’autres horizons et suivre ses instincts musicaux. C’est à New-York qu’elle posera ses valises en 2005. Elle y découvre le jazz. Comme une évidence. Elle fait ses armes à la School for Improvisational Music et commence à écrire et composer dans ce registre, elle esquisse ainsi les contours de ce qui deviendra quelques années plus tard son identité artistique. En 2013, Macha Gharibian publie « Mars », un premier album salué par la critique et plébiscité par un public mélomane. Parallèlement, elle travaille pour le cinéma, le théâtre, la danse…

Forte de cette première pierre posée, Macha Gharibian a publié en fin d’année dernière un deuxième opus, « Trans Extended », qui s’inscrit parfaitement dans le sillon de son prédécesseur. Les chansons et les compositions de Macha Gharibian ne sont pas de simples pièces comme on peut en écouter sur bon nombre d’albums dits de jazz. Non, ses compositions sont autant d’histoires, autant d’invitations à des voyages, tantôt lointains, tantôt intérieurs. En tout cas, toujours riches et enrichissants. Parce que les compositions de Macha Gharibian ne sont pas seulement faites de sons. Elles sont faites de textures, de couleurs, de saveurs, de parfums, d’images et de mirages aussi. La musique de Macha Gharibian parle à nos cinq sens et suggère ainsi des ambiances, ravive les souvenirs et apporte, quelques fois, réponse à nos questions, quelles existentielles ou plus légères. D’ailleurs, lui coller l’étiquette de jazz woman serait purement réducteur. Macha Gharibian est une artiste. Sa musique est libre, comme elle, elle ne connait aucune frontière. Elle vibre, elle volète et elle tourbillonne constamment quelque part entre Paris, New-York et Erevan.

Allez découvrir la richesse de l’œuvre de Macha Gharibian sur scène. L’artiste se produira notamment les 24 et 25 mars sur la scène du Duc des Lombards (Paris 1er) et se produit toujours à un endroit ou l’autre de la Terre.

Luc Dehon

Agenda :
15 & 16/02 – Taiwan
Du 17 au 28 février – Tournée en Chine
1er mars – Hong-Kong
Du 8 au 12 mars – Colombie
16 mars – Cri du port – Marseille (13)
24 & 25 mars – Duc des Lombards – Paris 1er
20 avril – Espace Senghor – Bruxelles (BE)
2 juin – Le Moods – Zurich (CH)
3 juin – La Fraternelle – Saint-Claude









+ de concerts
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut