Superbus aux Francofolies de Spa 2013

30-07-2013 - 14:49.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








 Superbus © Luc Dehon / Idolesmag.com

La 20ème édition des Francofolies de Spa a eu lieu dans la ville d'eau au cœur des Fagnes Belges du 17 au 21 juillet dernier. Ce sont ainsi plus de 180 000 festivaliers qui auront cette année encore eu le loisir d'assister à près de 200 concerts répartis sur 6 scènes principales et 3 sites. De nombreux autres spectacles ont quant à eux eu lieu dans différents endroits du centre-ville, les Francofolies de Spa sont un festival urbain et sont organisées, rappelons-le, en parfaite symbiose avec la ville de Spa, de sa Grand-Place (scène Pierre Rapsat) au Parc de la Villa Royale (rebaptisé Jardin des Francos) en passant par le fameux Parc des Sept Heures (le village Francofou)... En quelques chiffres, se sont produit cette année 83 artistes belges, 33 français, 7 québécois et 2 autres canadiens francophones, 3 suisses, 1 congolais, 2 anglais et 2 américains.

Superbus © Luc Dehon / Idolesmag.com

Vendredi 19 juillet. Scène Ice Watch du Village Francofou.

Il est 20 heures. Lou Doillon termine à peine son concert que les festivaliers filent vers la scène Ice Watch pour celui de Superbus. Jennifer Ayache et sa bande ont donné rendez-vous aux Francofous, après dix ans d'absence à Spa...

Superbus © Luc Dehon / Idolesmag.com

Vous en voulez plein les oreilles et plein les yeux? Vous allez être servis! Un concert de Superbus, c'est tout simplement une expérience ultra-pop teintée d'une énergie rock ébouriffante. Ça décoiffe, on vous avait prévenus. La setlist de ce soir fait la part belle aux titres du dernier opus du groupe, « Sunset », enregistré entre Paris et L.A. et réalisé par Billy Bush (l'ingé son de Garbage). C'est d'ailleurs avec le très fédérateur « All Alone » que Jennifer débute les festivités. S'en suivront nombreux succès du groupe comme « Lola », « Butterfly », « Apprends-moi » ou encore « Travel the world ». « Il y a toujours un moment dans les concerts de Superbus où le public se déshabille », ce sera chose faite ce soir à Spa. Quelques fans du premiers rang n'ont pas hésité à envoyer sur scène t-shirts, jean's ou encore soutiens-gorge. Heureusement qu'il fait chaud (très chaud) à Spa. Pas sûr que le résultat aurait été pareil en cas de drache, comme on dit ici!!... Vivre un concert de Superbus dans le plus simple appareil semble être particulièrement vivifiant! En prenant de la hauteur, également. Certains se sont même mis à voler ce soir... (On aura décidément tout vu!) Des spectateurs venus du ciel avec leur montgolfière ont, semble-t-il, pris un plaisir fou à écouter quelques chansons, en marquant une pause au-dessus du parc. Quand la voix de Jennifer s'envole dans les airs, elle tutoie les anges.

Superbus © Luc Dehon / Idolesmag.com

Jennifer et ses boys ont littéralement mis le feu à Spa cette année. Aucune fausse note de bout en bout, plein de bonnes ondes, une énergie débordante et, surtout, surtout, des chansons qu'on fredonne encore et encore quand le spectacle est terminé. Malgré les rappels incessants du public qui en redemandait, la loi du festival est impitoyable : quand le spectacle est terminé... il est... terminé. Dommage, nous on serait bien restés encore le temps de quelques chansons! Mais Cali nous attend déjà sur une autre scène... (L.D.)

Superbus © Luc Dehon / Idolesmag.com

Superbus © Luc Dehon / Idolesmag.com

Superbus © Luc Dehon / Idolesmag.com

Superbus © Luc Dehon / Idolesmag.com

Superbus © Luc Dehon / Idolesmag.com

Photos : Luc Dehon / Idolesmag.com









+ de concerts
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut