Interview de Christian Delagrange

Propos recueillis par IdolesMag.com le 15/06/2010.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag et/ou Dehmar SARL.








Christian Delagrange © photo DR

Rencontre avec Christian Delagrange à propos de l'été et des vacances...

IdolesMag : Que t'évoque l'été?

Christian Delagrange : Le soleil... Et le soleil me rappelle ma naissance au Maroc. L'été, c'est la chaleur aussi. Et le soleil et la chaleur me permettent de recharger les batteries pour l'année qui suit l'été! Si je n'ai pas mon quota de chaleur, je suis très mal... Je vais même te dire que quand je pars avec ma mission humanitaire en Afrique pendant l'hiver, et bien, ça me fait un bien fou de sentir la chaleur!

Et les vacances, ça t'évoque quoi?

Pas grand chose en fait... Je n'en prends pas. Ma famille me le reproche d'ailleurs assez souvent! Mais je ne peux pas m'arrêter. J'aurais l'impression de perdre mon temps. Resté allongé au soleil pendant des journées entières, je ne pourrais pas. Je l'ai fait à l'époque quand j'habitais Paris, mais je ne pourrais plus le faire. Maintenant que j'habite dans le midi, je ne peux pas rester en place plus de 10 minutes. Et puis, tu sais, je suis tout le temps en vacances. Chanter devant un public, ce sont des vacances. Mes vacances, c'est de voir des gens sourire et être heureux, que ce soit en spectacle ou en humanitaire... C'est ça les plus belles vacances! J'aime l'idée que les vacances, ce soit quelque chose qu'on peut faire gratuitement.

As-tu un souvenir de vacances particulier?

Bien entendu. Quand nous habitions au Maroc, nous venions en France en été. Je voyais mes petits cousins et je me marrais bien avec eux, mais on venait dans le nord... Et tu sais que j'aime la chaleur!! Mais après quand j'ai habité Paris, je me souviens de quand je descendais dans le midi... Waouw! Quel plaisir! Quel bonheur!

A quoi associes-tu les vacances?

A la mer, aux bateaux... J'aimais partir retaper mon bateau qui sortait d'hivernage. Et pouvoir naviguer dessus... J'ai un souvenir formidable qui me revient d'une tournée dans le sud. Nous reprenions après chaque concert le bateau pour la prochaine ville. C'était formidable.

Y a-t-il un livre que tu conseillerais à nos lecteurs pour l'été?

Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu ou qui auraient envie de le relire... C'est "Le Comte de Monte-Christo". C'est la plus belle histoire qu'on puisse lire pendant les vacances. C'est romanesque, ça permet de s'échapper... C'est un bouquin merveilleusement bien écrit. Dumas était remarquablement doué pour l'écriture, même s'il était aidé... En fait, ce livre a été publié par épisodes dans un journal. Il n'a donc pas été écrit en quelques jours... Et quand tu vois que des personnages reviennent après 800 pages. C'est assez exceptionnel! En plus, ce livre peut se lire à n'importe quel âge... Personnellement, je l'ai lu à trois reprises.

Quels sont tes projets pour la rentrée?

Le nouvel album pour octobre, et de nombreux galas... On a terminé l'enregistrement, là, nous sommes en plein mixage. Il y a aussi le duo que j'ai enregistré avec ma filleule Maggy Roberts, qui sortira vraissemblablement d'abord au Canada.

Propos recueillis par IdolesMag le 15 juin 2010.

-> Notre autre interview exclusive de Christian Delagrange:
http://www.idolesmag.com/interview-32-Christian-Delagrange.html









+ d'interviews
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut