Morgane Ji, Mon nom est personne

10-07-2020 - 09:53.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Morgane Ji pochette album Woman Soldier - DR

Morgane Ji a publié le clip de « Mon nom est personne », nouvel extrait de son album « Woman Soldier ».

Son nom vous est très probablement inconnu, ou presque. Et pourtant ! Morgane Ji revient d’une tournée internationale qui l’aura menée dans pas moins de quinze pays à travers le monde. Elle a même été la tête d’affiche des plus gros festivals de Sibérie et au Mexique. Il faut dire que l’artiste, pour le moins atypique, a une énergie débordante et communicative, et que sa musique est à son image.

Morgane Ji est originaire de La Réunion. Véritable touche à tout, elle est aussi bien chanteuse, auteure et compositrice, que graphiste, photographe, peintre ou vidéaste. Elle est plurielle et multiple, elle est surtout hyper créative. Diagnostiquée autiste enfant, elle fait partie malgré elle du triste épisode de la vie française que l’on a appelle « Les enfants de la Creuse », ces deux milles enfants réunionnais qui, entre les années 60 et le début des années 80, ont été déracinés et déportés en métropole dans le but de combler l’exode rural et « repeupler » les campagnes françaises désertées.

Elle a publié il y a deux ans l’album « Woman Soldier », un album au titre éloquent, qui lui sied à merveille, à son caractère et à sa musique, tour à tour chamarrée, combative et pleine de sensibilité. « Woman Soldier » est l’album d’une guerrière, certes, mais aussi, et surtout et avant tout, d’une femme.

Elle en dévoile maintenant un nouvel extrait, « Mon nom est personne », accompagné d’un clip. Sa prochaine tournée démarrera en 2021 par la scène du prestigieux Festival BlueFest à Byron Bay en Australie.

Clip du titre « Mon nom est personne » de Morgane Ji

Luc Dehon









+ de clips
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut