Clip du nouveau single d’Olivier Miller, Brigitte

18-02-2020 - 10:58.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Olivier Miller pochette single Brigitte - DR

Olivier Miller a dévoilé hier le clip de son nouveau single, « Brigitte » dans lequel il a transformé la première dame de France en super héroïne.

Baigné par la musique (Bob Marley, James Brown, Billy Joel, ….) depuis son plus jeune âge (son père était batteur d’un groupe de rock dans les années 70), Olivier Miller commence à écrire dès son entrée au collège, lorsqu’il fait le connaissance de Karl (qui deviendra plus tard Blacko des Sniper !), alors ami de son grand frère. Sur les traces de Karl, Olivier se met à écrire et à rapper sur les instrus de son frère.

En parallèle de son aventure hip-hop, Olivier est remarqué par son professeur qui lui propose d’intégrer une chorale dont il deviendra le soliste. Deux univers totalement opposés dont il se servira pour écrire des nouvelles mélodies et se forger son propre style.

En 2007, il rencontre DJ Poska et Cyril Allouche, et avec cette nouvelle équipe il fait ses premières scènes (La Scène Bastille, Le Réservoir, Le Zèbre de Belleville…). Son premier album sort fin 2008 chez Mercury (Universal). Le premier single « Génération Virtuelle », se hissera en tête des chart et le clip cumulera plus de 5 millions de vues  sur Youtube.

En 2013, après la sortie de son deuxième album « De toutes les couleurs », Olivier Miller fait une pause musicale. N'ayant jamais cessé d'écrire et de composer, il est récemment revenu sous son propre label avec "XIX" et prépare son nouvel album prévu pour cette année.

Olivier Miller - photo DR

En nouvel extrait il a choisi le single « Brigitte », un titre pop-urbain chaleureux, entraînant, prônant le vivre ensemble, la tolérance et le partage.

Un single pour lequel il s’est inspiré de la relation entre Emmanuel Macron et sa femme Brigitte, qui a beaucoup fait parler. A travers ce titre Olivier Miller s’interroge et se demande pourquoi une relation de couple dérange lorsque la femme est plus âgée que l’homme ? L’inverse étant monnaie courante et ne choquant personne ! Il en profite pour pointer du doigt l’inégalité qui persiste encore entre les femmes et les hommes. Un titre, sur le ton de l’humour, qui reste pour autant revendicateur et plutôt féministe !

« Brigitte » fait maintenant l’objet d’un clip officiel, entre œuvre d’art et dessin animé, dans lequel on retrouve la première Dame de France se transformant en Wonder Woman, et affrontant une foule hostile aux côtés de son mari.

Découvrez le clip officiel « Brigitte » de Olivier Miller

Olivier Martin









+ de clips
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut