Urgence Homophobie : clip du titre De l'Amour

21-12-2018 - 09:48.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

Urgence Homophobie : pochette single de l'amour - DR

« De l’amour » par le collectif Urgence Homophobie, déjà disponible en digital et en écoute sur les sites de streaming, vient de se parer d’un clip officiel.

Avec « De l’amour », des personnalités françaises répondent aux agressions homophobes pour Urgence Homophobie. Après avoir partagé des histoires d’agressions racontées à la première personne avec le hashtag #LeurHistoireMonHistoire, les artistes ont dévoilé un clip “choral”.

Rassemblant près de 70 célébrités (Amanda Lear, Brigitte, Elodie Frégé, Alex Beaupain, Amir, Christophe Willem, Emmanuel Moire, … ) cette campagne de sensibilisation en deux temps proposée par l’association Urgence Homophobie a pour but d’interpeller les consciences en proposant une lecture inédite des agressions à l’encontre de la communauté LGBT.

Le collectif a enregistré « De l’amour », un titre original écrit et composé par Patxi Garat, qui raconte l’histoire d’Azamat, le premier réfugié gay tchétchène accueilli par Urgence Homophobie sur le sol français. Un message universel rempli d’espoir et d’amour … pour tous.

Dans un contexte où les agressions physiques à caractère LGBT-phobe ont augmenté de près de 15% en France en un an, Benoît Pétré, le réalisateur du clip a pris le parti d’illustrer ces paroles fortes en mêlant des scènes d’amour remplacées par des moments de grande violence, capturant des regards forts et profonds dirigés vers le spectateur, comme témoin de ce fléau qu’est l’homophobie - visible même en France - où un témoignage d’affection en public dérange bien plus qu’une agression…

Urgence Homophobie : Découvrez le clip officiel « De l’amour »

Olivier Martin

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de clips
 
Retour en haut