Lorenzo Caminotti dévoile le clip de L’Italiano

20-08-2018 - 15:38.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Lorenzo Caminotti, Clip L'Italiano

En cette fin d’été, Lorenzo Caminotti dévoile le clip officiel de sa reprise de « L’Italiano » de Toto Cutugno et démarre ainsi l’exploitation de son troisième album.

Lorenzo Caminotti, L'ItalianoAprès avoir publié deux précédents albums dans le registre de la chanson romantique italienne plutôt traditionnelle (« Laissez-moi vous parler d’amour » en 2012 et « Vous, mesdames » en 2015), Lorenzo Caminotti revient en force avec un troisième qui va bousculer – gentiment, mais sûrement – son  public. Sérénades et douces ballades ne sont certes pas reléguées aux oubliettes (quoique !), mais disons que Lorenzo apporte aujourd’hui de nouvelles couleurs à sa musique. Des couleurs plus disco, plus dance, plus up tempo. En deux mots plus « Romantico Club » !

Lorenzo Caminotti © Gaël Maleux

Après la publication d’un teaser il y a quelques mois, Lorenzo Caminotti publie aujourd’hui le véritable clip de « L’Italiano ». Comme l’artiste ne fait jamais les choses à moitié, ce n’est pas un simple clip mais un véritable petit court-métrage de plus de sept minutes, tourné en Belgique à Herstal, qu’il dévoile aujourd’hui, une manière de s’inscrire dans le sillon de ces artistes majeurs de la culture pop qui ont réussi à faire du clip un monde et une émotion, et pas une simple succession d’images ; une manière également d’évoquer au travers de la fiction les dommages collatéraux des histoires qui finissent mal.

Lorenzo Caminotti – « L’Italiano » (version française)

Lorenzo Caminotti – « L’Italiano » (version anglaise sous-titrée)

C’est maintenant avec beaucoup d’impatience que nous attendons le troisième album de Lorenzo Caminotti, écrit à quatre mains avec son fidèle complice Didier Baliany.

Luc Dehon
Photos : Steve Sprumont - Gaël Maleux

+ d’infos, d’actus sur Lorenzo Caminotti ici









+ de clips
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut