Clip de Charleroi le nouveau single de Bernard Lavilliers

06-09-2017 - 15:32.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Barnard Lavilliers pochette single Charleroi - DR

« Charleroi » le deuxième extrait de « 5 minutes au Paradis » le nouvel album de Bernard Lavilliers à paraître à la fin du mois, vient de se parer d'un clip.

Quatre ans après « Baron Samedi » son dernier disque de chansons originales en date, Bernard Lavilliers sera de retour dans les bacs le 29 septembre prochain avec un 21ème album studio intitulé « 5 minutes au Paradis ».

Un opus dans lequel, le chanteur plus que jamais en résonnance avec son époque, a convié à la réalisation et aux arrangements ses fidèles frères d’armes Fred Pallem et Romain Humeau (Eiffel). Les ont notamment rejoints dans cette nouvelle aventure Benjamin Biolay, Florent Marchet et les musiciens de Feu ! Chatterton.

Après avoir dévoilé le clip du premier extrait, « Croisières méditerranéennes » qui évoque le sort des migrants, Bernard Lavilliers continue la promotion en mettant en ligne la vidéo de « Charleroi ».

Un clip réalisé par Gaëtan Chataigner qui évoque l’histoire récente de la ville belge frappée de plein fouet par la crise, qui doit faire face aux conséquences sociales de la désindustrialisation. Malgré cela les habitants restent debout et montrent que la meilleure réponse à cette épreuve reste la solidarité.

Découvrez le clip officiel de « Charleroi » de Bernard Lavilliers

Une sortie qui sera accompagnée d’une grande tournée en France, Belgique et Suisse qui démarrera le 3 novembre prochain aux Arène de l’Agora à Evry, et qui passera notamment par l’Olympia à Paris du 24 novembre au 3 décembre 2017.

Olivier Martin









+ de clips
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut