Bernard Lavilliers : Clip de Croisières méditerranéennes

05-07-2017 - 15:21.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Bernard Lavilliers pochette single Croisière Méditarranéeennes - DR

« Croisières méditerranéennes » le premier extrait de « 5 minutes au Paradis », le nouvel album studio de Bernard Lavilliers à paraître à la rentrée, fait maintenant l’objet d’un clip officiel.

Bernard Lavilliers publiera le 29 septembre « 5 minutes au Paradis », un 21ème album studio très ancré dans l’actualité, pour lequel il a une nouvelle fois fait appel pour les arrangement et la réalisation à Fred Pallem, avec lequel il collabore depuis l’album « Causes perdues et musiques tropicales » paru en 2010. Mais également Florent Marchet rencontré sur le spectacle « Frère animal », ou encore Romain Humeau (le chanteur d’Eiffel), qui a notamment collaboré sur l’album « Acoustique » (2014) et sur une partie de « Baron Samedi » (2013).

Pochette CD album 5 minutes au Paradis de Bernard Lavilliers - DR

Le chanteur stéphanois innove aussi en conviant pour la première fois Benjamin Biolay, mais également les 4 musiciens de « Feu ! Chatterton » pour officier en backing-band sur 2 titres, comme au temps de l’album le « Stéphanois » (1975).

« Croisières méditerranéeennes » le premier extrait de l’album, évoque le drame des migrants, et également le désespoir des populations oubliées. Un titre qui vient de se parer d’un clip officiel dans lequel le chanteur interprète le titre vêtu d’un tee-shirt blanc et d’un blouson en cuir noir, avec en incrustation les images du périple des migrants fuyant la misère ou la guerre. Un clip particulièrement émouvant, très réussi, réalisé par Gaëtan Chataigner (Philippe Katerine, Lou Doillon, Benjamin Biolay, …), qui colle parfaitement au texte de la chanson.

Découvrez le clip de « Croisières méditerranéennes » de Bernard Lavilliers

Bernard Lavilliers sera en tournée dès le 3 novembre 2017 avec un passage à l’Olympia à Paris du 24 novembre au 3 décembre.

A noter encore qu’une série radiophonique inédite sera consacrée au chanteur. « Est-ce ainsi que l’homme vit » de Jean-Luc Lehmann et Thierry Chatel (RTS) est un portrait qui entraînera l’auditeur à la découverte de l’univers de Bernard Lavilliers. Une saga diffusée sur France Inter du 1er juillet au 26 août, le samedi à 12 heures. Sur le 1ère RTBF le samedi à 10 heures. Sur la première RTS le dimanche à 11 heures. Sur Ici Canada le vendredi à 21 heures, sur RFI Paris Monde le vendredi à 21h10 et sur RFI Afrique le vendredi à 22h10.

Olivier Martin









+ de clips
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut