Biographie de Vincent Niclo

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Vincent Niclo est un chanteur français, né le 6 janvier 1975 à Paris

Il a été éleve dans le milieu artistique, ce qui très vite luia donné la motivation de monter sur scène.

Dès l’âge de 6 ans, il remporte ses premiers concours de chant.

Vincent est aussit attiré par le théâtre, il s'inscrit alors au cours Florent et aura notamment comme professeur, Raymond Acquaviva.

Il décroche son premier rôle au théâtre dans "Renaître à Bogota" de Marthe Vandenberg.

Il enchaîne ensuite les tournages de plusieurs téléfilms ou séries tels que "Sous le soleil", "Extrême limite", "Nestor Burma" ainsi qu'un rôle au cinéma dans "Place Vendôme" de Nicole Garcia aux côtés de Catherine Deneuve et Jean-Pierre Bacri.

Il rencontre Thierry Dran, professeur à l'Opéra de Parirs et avec lui il perfectionnera sa technique vocale

Il fait ensuite ses débuts à l’Opéra Royal de Wallonie. Il décroche le le rôle de Jim Farrel dans la comédie musicale "Titanic", qu'il jouera pas la suite à l’Opéra d’Avignon.

Il joue le rôle de Tristan pour dans la comédie musicale "Tristan et Yseult"

Il intègre la troupe de la comédie musicale "Roméo et Juliette". D'abord en tant que doublure de Roméo, mais au départ de Damien Sargue, il devient titulaire du rôle.

Il décroche ensuite le rôle de Rhett Butler, dans la comédie musicale de Gérard Presgurvic, "Autant en emporte le vent".

En 2006, il sort son premier album solo "Un nom sur mon visage" (A Force De Toi - Dis-Moi Pourquoi - Si Le Temps - En Pleine Lumière - Dis-Lui - Un Nom Sur Mon Visage - Que Des Mots - Sans Doute - Et Qu'importe Les Anges - Une Vie Ailleurs - Entre Ciel Et Terre)

Il effectue ensuite une série de concerts avec l’orchestre symphonique et les 150 musiciens et choristes dans la cadre de la tournée "Night of the Proms".

En 2012, il rejoint les Choeurs de l’Armée Rouge pour leur tournée et a enregistré l'album "Opéra Rouge" dont la sortie est prévue le 24 septembre 2012. Cet album comprendra notamment les titres "Ameno" une reprise de Era, "Libiamo ne lieto calici" en duo avec Julia Migenes, "Carmina Burana", "Funiculi Funicula" et "Caruso".









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut