Biographie de Philippe Lavil

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Philippe Lavil, de son vrai nom Philippe Durand de La Villejégu du Fresnay, est un chanteur français né le 26 septembre 1947 à Fort-de-France (Martinique).

Début des années 60, Philippe Lavil poursuit ses études à Dieulefit dans la Drôme, où il est initié à la chanson par don prof d'anglais qui n'est autre au Graeme Allwright.

En 1969 il enregistre son premier 45 tours intitulé "À la califourchon" qui remportera un petit succès.

Parmi ses plus grands succès, on peut notamment citer : Avec les filles, je ne sais pas, Il tape sur des bambous, Elle préfère l'amour en mer, Kolé-Séré (en duo avec Jocelyne Béroard du groupe Kassav'), La Chica de Cuba, Jamaicaine, Elle tricote des pulls pour personne, De Bretagne ou d'ailleurs, Fort De France, Elle Tricote Des Pulls Pour Personne, Février De L'Année Dernière, ...

On a également pu voir Philippe Lavil dans plusieurs téléfilms, dont pour la télévision "Laura" et dans certains épisodes de la fiction de France 2 "Aicha" avec Sofia Essaidi.

20 juin 2011, Philippe Lavil a sorti l'album studio "La part des anges" (La Part Des Anges - Sous Le Même Soleil - Sur Mon Epaule - Sous Les Moustiquaires -La Fille Du Train en duo avec Bryony Perkins - Ti Case - Mercurochrome en duo avec Bazbaz - Viens voir ce que tu deviens - Ailleurs c'est toujours l'idéal - Fort De France en duo avec Laurent Voulzy)

En 2012/2013 il est l'un des artistes de la saison 7 de la tournée Âge tendre et Têtes de bois.









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut