Biographie de Da Silva

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Da Silva, de son vrai nom Emmanuel da Silva, est un chanteur français d'origine portugaise né en 1976 à Nevers.

Da Silva a commencé sa carrière au sein du groupe Punishment Park, qu'il a créé en compagnie d'anciens des Tambours du bronx. Il touche ensuite à la musique électronique sous le pseudo de Mitsu et à 21 ans, il crée un nouveau groupe appelé Venus Coma".

Il fait les premières parties des concerts de Cali et sort en 2005 son premier album "Décembre en été" (Les Fêtes foraines - L'Indécision - La Traversée - Rien n'a vraiment changé - Se fendre les joues - La Meilleure Amie - Les Loges de la colère - Haute mer / Basse mer - Une éclaircie - La Saison - Décembre en été - La Chance) dont est extrait le single "L'Indécision" qui remporte les faveurs du public.

En 2007, il sort l'album "De beaux jours à venir" (Un après-midi à la plage - De là-haut - Tout va pour le mieux - L'Averse - L'Attitude des altitudes - Au moment des amours - Le Retour du rose - L'Arc-en-ciel - Tant que tu es loin - La Muraille - L'Instant - La Fuite)

En 2008, Da Silva signe l'album d'Elsa Lunghini (textes et musique).

En 2009, Da Silva sort l'album "La Tendresse des fous" (La Route - Les plus belles lettres - Les Inséparables - Un endroit - Le Carnaval - La Chambre - La Tendresse des fous - Les Plaines - Le jour de la défaite - Les Ricochets - La Moisson

Début 2011, il a collaboré à l'album d'Hélène Segara "Parmi la foule". Il a également enregistré un duo avec Claire Denamur "Rien à me foutre en l'air", qui figure sur l'album de la chanteuse "Vagabonde" sorti le 19 septembre 2011.

Le 9 janvier 2012, il sort l'album "La Distance" (Les stations balnéaires - La crise - Les premiers - L'escalier - Le bâtiment (interlude) - La distance - La fin du mois - Les concessions - Le repas - Le seuil - Le jeu - La dernière personne - La levée - Le petit tambour (interlude)) 

Da Silva a en outre écrit 3 livres-CD pour enfants publiés chez Acte Sud Junior, pour lesquels il a invité des artistes et personnalités très différentes, de Yannick Jaulin à Marie Drucker, en passant par Françoise Breut, Coralie Clément ou encore Cali.









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut