Biographie de Francis Lalanne

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag et/ou Dehmar SARL.






Francis Lalanne, est un auteur-compositeur-interprète-écrivain-acteur, né le 8 août 1958 à Bayonne.

Avec ses deux frères (Jean-Félix Lalanne et de René Manzor), Francis forme le trio "Bibi Folk". Le groupe chantera surtout dans les universités, les lycées et les MJC des environs de Marseille.

Après son bac, Francis s'installe à Paris et s'inscrit à la Sorbonne (en lettres modernes). C'est à cette époque qu'il réalise une maquette, refusée par les maisons de disques.

En 1977, il sort le 45 tours 3 titres "Témoins de la prière".

En 1979, il sort l'album "Rentre chez toi". Il fait alors ses premiers concerts importants.

En 1980, il sort l'album éponyme "Francis Lalanne".

En 1981, Francis Lalanne sort l'album "Toi mon vieux copain".

En 1982, il sort l'album "Celle qui m'a emmené".

En 1983, il sort l'album live "Lalanne à Pantin".

En 1984, Francis Lalanne sort l'album "Amis d'en France".

En 1985, il sort l'album "Coup de foudre"

En 1986, il sort l'album "Mai 86" (Monsieur Pouvoir - Papa Les P'tits Bateaux - La Maitresse Du Temps - A Deux Maintenant - Le Bal Des Six Renes - Je Veux Marcher Dans Le Ciel - Dissident - Panthere - Miroir Aux Miroirs - Que L'apocalypse Soit). En 1986, il sort le livre "Ajedhora" (Éditions Flammarion).

En 1988, Francis Lalanne sort l'album "De Corazón" (Un Saludo De Giulietta (Intro) - La Voz De Jose - Nada Nos Separara ''On Se Retrouvera' - Habanera - Video - Halcon Blanco (Poeme) - Nora - El Corazon - La Lluvia Y Tu (20 Mars 1958) - Te Quiero - Fuera - Vaiven Del Amor)

En 1990, il sort l'album "Avec toi" (Besoin D'Un Copain - Ode To Jim - Amours Penitentiaires - Maree Noire D'Ar C'Houlou-Deiz - Vat'Faire Avorter Ma Mignonne - Sensation De Toi - Je Sers A Quoi - Rendez-Nous La Rue - Flash Back 87 Multicoque Au Vent - Saint Malo - Nouvelles Breves)

En 1987, il joue au théâtre, la pièce "Dom Juan" de Molière mise en scène par Jean-Luc Moreau.

En 1992, il sort l'album "Tendresses" (Reste Avec Moi - Prends Le Temps - Aujourd'Hui J'Suis Heureux - La Fille Qui S'Appelle Rock'N'Roll - Fumee D'Alcool - Mon Amour Si J'Ai De La Peine - Vivre D'Amour Et De Toi  - Tendresse - Un Petit Bebe Qui Te Ressemble - Quand Je Suis Dans Tes Bras - Lettre A Stella - L'Homme Qui Ne Fait Pas De Peine - A L'Enfant)

En 1993, Francis Lalanne sort l'album live "Zénith 93". En 1993, il sort le livre "Le Roman d'Arcanie" (Éditions Les Belles Lettres).

En 1994, il sort l'album "Les Inédits". En 1994, il sort le livre "Les carnets de Lucifer" (Éditions Les Belles Lettres).

En 1995, il sort le livre "Le journal de Joseph" (Éditions du Rocher). En 1995, il joue dans le film "Marie de Nazareth" de Jean Delannoy.

En 1996, Francis Lalanne sort l'album "Face cachée" (Reniement - Cerf-volant - Je T'appelle - Je Chanterai Pour Toi - Faut Que J'm'en Aille - Sida Song - Mi Yevasseur - Réveille La Force - Faces Cachées - On Est Bien - Dans Ta Peau - O Mila Majko - A Léo). En 1996, il joue au théâtre avec Jean Piat, la pièce "L'Affrontement" de Bill C. Davis mise en scène par Stéphane Hillel. En 1996, il est la voix de Quasomodo dans "Le Bossu de Notre-Dame".

En 1997, il sort le livre "D'amour et de mots" (Éditions Les Belles Lettres), dont les illustrations son signée du Père de Francis Lalanne). Il obtient le Prix Tristan Tzara.

En 1998, il joue dans le pièce "Coriolan" de Shakespeare, mise en scène par Jean Martinez

En 1999, Francis Lalanne, sort le livre "Eliade ou l'idéale" (Éditions Les Belles Lettres).

En 2000, il sort l'album "Sans papiers" (Cet Homme Est Femme -Lady L - 1999 - Regarde-Moi - Comme Tu Le Sens - Desir - Guajira 2000 - Au Nom De Dieu - Sans Papiers - Stella Di Corsica - A Mon Pere). En 2000, il joue dans la pièce "Don Quichotte", mise en scène par François Bourcier. En 2000, il sort avec Stella Sulak, le livre "Le petit livre de l'enfant" (Éditions du Rocher).

En 2002, il est la voix de Francis Dolarhyde dabs "Dragon Rouge". En 2002, il est la voix de Quasimodo dans "Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le Secret de Quasimodo".

En 2003, il sort l'album "D'une vie à l'autre" (Neige - Changer - Ouvrir - Touchez Pas Les Enfants - Comme Des Gens Qui s'Aiment - Vivre Heureux Ensemble - Au Parloir - Désir - Reniements - Le Cri Du Papillon - Ce Moment d'Etre -  La Balle Au Fond - Selena). En 2003, il sort le livre "DRAC ou le soliloque du vampire" (Éditions Les Belles Lettres).

En 2005, Francis Lalanne sort l'album "Reptile" (Tu Me Manques - Ni Les Mots, Ni Les Mains - L'ame De L'homme - Free Style - Laisse Toi Aimer - Trois Anges Dans Mon Paradis - Reptile - Insane - Dors Mon Petit Papa).

En 2006, Francis sort l'album live "Au Casino de Paris". En 2006, il sort le livre "Skizogrammes, Pantoums" (Éditions Bibliophane).

En 2008, il joue dans la pièce "Lorenzaccio" d'Alfred de Musset, mise en scène par Stéphane Gildas. En 2008, il sort le livre "Mère Patrie, Planète Mère" (Éditions Pascal Petiot). En 2008, il joue le rôle de Lalanix dans le film "Astérix aux Jeux Olympiques", de Frédéric Forestier et Thomas Langmann. En 2008, il joue son propre rôle dans le film "Disco", de Fabien Onteniente.

En 2009, il sort l'album "Ouvrir son coeur" (Ouvrir son coeur - Un toit pour tous - La chanson du poète 3:37 EUR 0,79 - L'égalité en droit (feat. Lucille Kremer, Fally Ipupa) - La raison du moins cher - Le jour de l'an 2000 - A reu - Celui qui inventa l'amour - Séparer les pouvoirs - Darfour (feat. Winan Mignon) - Je reste en France - Il faut y croire (feat. Mahooni) - Le premier jour). En 2009, il sort le livre "Mise en demeure à Monsieur le Président de la République française" (Jean-Claude Gawsewitch Éditeur).

En 2010, Francis Lalanne sort l'album "Blaïte music" (Il ne me reste que la musique - Toi qui m'a aimé - Demain n'existe pas - Si je savais - La vi sans vou - A l'heure de Laure - Pyromaniac - A l'instant où j'écris - Blaite - La vi sans vou (dub remix))

En 2011, il sort le livre "Révoltons-nous" (Éditions InLibroVeritas). En 2011, il joue dans le rôle du Sénateur Vasco dans le film "La Marche de l'enfant Roi" de Magà Ettori. En 2011, il joue dans le film "La Boutique de l'Orfèvre" de Paul de Larminat (D'après la pièce de Karol Wojtyla).

En 2012, il devrait être l'un des artistes de la tournée "Age Tendre et Têtes de Bois" saison 2012-2013.









+ de biographies
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




A l'affiche
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut