Biographie de Ours

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Ours, de son vrai nom Charles Souchon, est un chanteur français, né en 1978 à Boulogne-Billancourt. Il est le fils d'Alain Souchon, et le frère de Pierre Souchon

En 2007, Ours sort l'album "Mi" (Le Cafard des fanfares - Quand Nina est saoule - Il était temps - Révèle - Comment c'est ? - Orange - Nina se réveille - La Maison de mes parents - Chérie c'est quand ? - Pollen - On essaie d'imaginer - P'tits Moments - Mi). L'album se vend à 40 000 exemplaires. Ours remporte le Grand Prix de L'UNAC (Union Nationale des Auteurs Compositeurs) 2008 (chanson de l'année). Il est coup de coeur de l' Académie Charles-Cros et lauréat du FAIR 2008.

Suite à la sortie de son premier album, Ours donne de nombreux concerts, seul ou assure les premières parties d'artistes comme Zazie, Vanessa Paradis encore de Tryo.

En octobre 2009, il chante en duo avec Lily Allen sur le titre 22 (Vingt-Deux), version pour la France de la chanson 22 (Twenty Two).

En 2010, il participe au conte musical de Noël de France 2 "Docteur Tom", aux cotés de son père Alain Souchon et de Vanessa Paradis.

En avril 2011, il sort l'album "El" (Balancer - Qui est Qui - Silex - En jean et féminine - Une autre - Les chocottes - Noeuds - Vélo - Miel - Un quart d'heure - De guingois - Chanson aux pommes)

Ours a également composé des musiques pour le théatre avec son complice Lieutenant Nicholson :
"Le talenteux Mr Ripley" (2003)  mise en scène de Thierry Harcourt
"Quelqu'un va venir" (2004 et Hiver 2009) avec Nathalie Baye et Pascal Bongard de jon Foss ,mise en scène de Jérémie Lippmann
"L'affaire de la rue lourcine" de Labiche, mise en scène de Jérémie Lippmann
"Je l'aimais" mise en scène de Patrice Leconte









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut