Biographie de Meltones

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Meltones Photo © Vincent Desailly

"Meltones" c'est l'histoire de 4 copains qui se sont rencontrés au collège, à Boulogne-Billancourt. Ils partagaient la même passion pour la musique et se retrouvaient régulièrement dans un garage pour faire de la musique. Ils ont commencé à revisiter les chansons de groupes actuels comme Radiohead, Coldplay, Oasis ou Supergrass, mais également des classiques des 60s et 70s (Beatles, Led Zeppelin, Jimmy Hendrix, ...)

Le groupe s'est d'abord appelé "Sélénium" et "The Swans", car les 4 potes n'arrivaient pas se mettre d'accord sur le nom. Un soir, alors qu'ils prenaient l'apéro chez Daniel, ils sont allés voir des sites de cartographie et ont regardé essentiellement les cartes des villes anglophones. Il sont tombés sur la carte de Londres et sur une rue que s'appelait "Meltone Street". Il y on ajouté un S pour personnaliser le nom, ce qui a donné "Meltones".

Le groupe Meltones est composé de :
Thomas Valencelle  (chant et basse)
Etienne Lunzo  (batterie)
Pierre Duval (batterie)
Daniel Ventura. (batterie)

Meltones Photo © DR

Le groupe commence à composer et à se produire sur les scènes des clubs parisiens. A cette époque, ils ont une amie qui  leur sert de manager et qui croit beaucoup en leur potentiel, elle décide donc de les inscrire, sans leur dire, sur le label communautaire MyMajorCompany. Les responsable sont séduits et décident de les signer. Huit mois après le quatuor atteint la sommes de 70000 euros nécessaire à l'enregistement d'un album, avec 923 producteurs.

En janvier 2011, ils ont sorti un EP 4 Titres (Don'T Stop Breathing - Early Colors - Dear Leader - Out & Inside) 

Le 6 juin 2011, le groupe Meltones a sorti son premier album produit par les internautes sur le label participatif MyMajorCompany "Nearly Colored" (Audrey - Don't Stop Breathing - It'll Be Just Fine - Secret Rules - Out And Inside - Only Time Can Fix My Heart - Dear Leader - I Don't Live Today - Kill Me That Way - Early Colors - Outer Space)









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut