Biographie de Melissmell

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Melissmell, de son vrai nom Mélanie Francette Coulet est une auteure-compositirice-interpète, née le 17 février 1981 à Beauchastel.
Son pseudo est une référence à la chanson "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana, mais aussi à la plante, la mélisse et à la technique vocale du mélisme.
Exclusion, écologie, injustices, futilités de l'existence, anticapitalisme, sont  autant de thèmes que Melissmell aborde dans ses chansons.
Ses influences musicales sont principalement Noir Désir, Léo Ferré, Mano solo et Nirvana

A l'âge de dix-huit ans, Melissmell commence à écrire, chanter et à apprendre la guitare.

Depuis 2006, Melissmell parcourt les routes de France pour donner des concerts de Nice à Lille, en passant par Paris. Elle joue notamment au Tostaki à Lyon, au Café de la Liberté à Paris ou encore au Grillen à Colmar, etc...)

En avril 2007, Melissmell s'installe à Strasbourg, où elle rencontre les musiciens qui l'accompagneront désormais sur scène.

En 2009, Melissmell obtient le deuxième Prix du Public au Festival "Alors... Chante !" de Montauban. Elle décroche également la deuxième place aux Talents acoustic de TV5 Monde.

Le 25 octobre 2010 Melissmell sort son premier EP "Aux Armes" (Aux Armes ! - Je me Souviens - Le Mouton)

Le 17 janvier 2011 Melissmell a sorti son premier album "Écoute s'il pleut" (Aux Armes - Je Me Souviens - Sobre La Muerte - Glouton - Écoute S'il Pleut - Le Mouton - Les Enfants De La Crise - Goûte - Viens - Des Nouvelles Par Les Ondes - Le Silence De L'agneau - Sens Ma Fatigue - Plutôt Rever - L'éveil)

Le 4 février 2011, Melissmell remporte le Prix du Public et le Prix du Jury qu "Prix Georges Moustaki"

Melissmell est en tournée dans toute la France et après un concert complet le 31 mars à l'Européen à Paris, elle sera le mercredi 9 novembre au Trianon à Paris









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut