Biographie de Vendeurs d'enclumes

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Le groupe a été créé à Orléans en 2001 et a développé une musique et une image singulière, mêlant poésie, sens de l'absurde et arrangements sophistiqués.

Le groupe est composé de Valérian Renault (chanteur, auteur-compositeur), Vincent Lenormant (guitare, accordéon), Cyrille Boudesocque (sax tenor), David Sevestre (sax soprano), Nicolas Le Moullec (basse) et Matthieu Hénault (batterie).

Le groupe s'est très vite imposé sur scène. Il a notamment été "Découvertes du Printemps de Bourges" en 2003. Il a gagné le grand prix chanson du "Chorus des Hauts de Seine" en 2006, les bravos du public et des professionnels au "Festival Alors... Chante !" de Montauban en mai 2010, et le prix du public et des professionnels au "Festival Rire et Rock" en août 2010.

En 2003, le groupe Vendeurs d'Enclumes sort l'album "Le Poids de l'Enclume" (Mécanique de l'enclume - Marcel - L'insupportable - Le bienheureux - Valse des esseulés - Lassitude - Laissez mourir - Le ridicule -Les autres - De la verrière)

En 2006, le groupe sort l'album "L'Etonnoir" (L'Insupportable - T'Es Belle - Je Voulais Etre - Le Bienheureux - Occipute - Laissez Mourir - Marcel - Kigali - Le Vin Mauvais - De La Verrière - Le Bègue - Le Ridicule - La Valse Des Esseulés - T'Arrête Pas - Le Vin Mauvais)

En 2009, Vendeurs d'Enclumes sort l'album "Bonheur d'Occasion (Je suis - Les murs - Candide - Le vide - Fenêtres - Le plein - Paresse - L'homme à femmes - L'usure - L'héroïne)

En 2011 le groupe fête ses "10 ans de scène" avec un concert exceptionnel au Divan du Monde à Paris le 13 mai 2011 et en tournée dans toute la France.

Le nouvel album des Vendeurs des Enclumes est prévu avant fin 2011.









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut