Biographie de Déportivo

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Déportivo est un groupe de rock français. Les membres de Déportivo se sont rencontrés à Bois-d'Arcy dans les Yvelines. Passionnés de musique et admirant les prestations des Wampas, de Sloy ou encore de Noir Désir, il décident donc de monter un groupe. Le groupe est composé de :
Jérôme Coudane au chant et à la guitare
Richard Magnac à la basse et aux choeurs
Julien Bonnet à la batterie, aux choeurs et au kazoo

En 2003, Déportivo sort le EP "La Salade" (La Salade - L'Immobilité - First - Kae-kae)

En 2004, le groupe Deportivo sort l'album "Parmi Eux" (1000 moi-mêmes - Parmi eux - Queen of universe - Sur le moment - Mémoire - L'Immobilité - Alambiqué - .La Salade - Wait a little while - À l'avance - Roma - Paratonnerre). L'album a été enregistré au Black Box Studio et se vendra à 60000 exemplaires.

Le groupe débute alors sa tournée en jouant en premières parties des Wampas et la finira 140 concerts plus tard. Ils jouent notamment à Paris à la Cigale et au Bataclan. Ils assurent également les premières parties de Louise Attaque au Zénith de Paris et au Grand Rex.

Le 22 octobre 2007, le groupe sort l'album "Déportivo" (Exorde baratté - Ne le dis à personne et personne ne le saura - Clasico (Share your love) - Les Bières aujourd'hui s'ouvrent manuellement - I might be late - En ouvrant la porte - La Brise - Blue Lights - La Colline - Suicide sunday (Part.II)). L'album est produit par Gordon Raphaël (producteur des Strokes) et Yann Madec. L'album rentre directement dans le top 30 des ventes d'albums.

Le goupe part en tournée et joue notamment pour un concert sur la place Denfert-Rochereau à l'occasion de la fête de la musique le 21 juin 2008 devant plus de 20 000 personnes.

Le 7 mars 2011, le groupe Deportivo sort l'album "Ivres & Débutants" (Fais moi-comprendre - Ivres et débutants - Intrépide - Au milieu - Nos baisers - Au saut du lit - Pistolet à eau - Rejoue quand-même - Le bruit que la vie fait - N’ai-je ? - On a vraiment cherché - C’était cool). L'album est produit par Gaëtan Roussel.

Une tournée accompagne la sortie de cet album, pour laquelle Philippe Almosnino des Wampas et Vincent David de Garbo rejoindront le groupe.









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut