Biographie de Fundé

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag et/ou Dehmar SARL.






Fundé Photo © Studio Grenadine fr

Fundé est né en 2000 de la rencontre de 7 musiciens amoureux du reggae roots et partageant un même désir : transmettre, à travers leur musique, un message sensible et sensé.

En 2003, après avoir monté le label associatif I.D.O., Fundé produit un cinq titres qui lui permet d'organiser ses premières scènes.

Rapidement, le public adhère au lien profond et intime qui se dégage de ces premiers concerts et pousse le groupe à jouer toujours plus...

Transcendé par des valeurs universelles, les textes intimistes de Fundé, sensibles et sensés, rassemblent tous les âges comme toutes les origines...
Leur reggae, inspiré par la Jamaïque des années 70, teinté de Jazz et Dub, caresse les oreilles du fin connaisseur comme du simple auditeur.

En 2006, le groupe produit son premier album "Présence" en distribution nationale qui, selon RFI Musique, fait de Fundé "...un des meilleurs groupe français du genre...".

Durant trois ans, le groupe partage l'affiche avec de grands noms du reggae tels que Burning Spears, Israël Vibration, Ken Booth, Horace Andy mais aussi Groundation, Aswad et Iqulah avec qui ils partageront la scène au Reggae Sun Ska en 2007.

Les radios et les showcases s'enchainent... un marathon musical qui les pousse à s'unifier, se dépasser et s'épanouir...

En 2008, après avoir produit la version Live de "Présence", le groupe approfondit et perfectionne sa pratique artistique, vocale et scénique au Studio des Variétés à Paris.

Une Résidence à l'Empreinte sur la saison 2009 - 2010 permet la création des douze titres qui constitueront le nouvel album "L'hymne à la Vie".

Début 2010 est consacré à la réalisation et à l'enregistement de ce nouvel opus audacieux qui reflète la maturité artistique du groupe acquise ces dernières années.

A noter, le groupe  choisi d'intégrer sur une de ses compisitions 54 musiciens classiques de l'orchestre philarmonique de Melun Val de Seine. Ecrit entièrement par Fundé, l'originalité et l'intensité de cette oeuvre ne saurait laisser indifférent.

Enregistré au studio "La Kabane" puis mixé par Laurent "Masta" Dupuis, Fundé est aujourd'hui prêt à présenter au public son "Hymne à la Vie". Sortie prévue pour mars 2011









+ de biographies
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut