Biographie de Damien Robitaille

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Damien Robitaille est un chanteur canadien né en 1981 dans le village de Lafontaine en Ontario (Canada), d'un père francophone et d'une mère anglophone.

Damien commence l'apprentissage du piano classique dès l'âge de huit ans et de la guitare à l'âge de treize ans, ainsi que de la trompette et du violon lorsqu'il est au secondaire.

Vers l'âge de quinze ans, Damien Robitaille commence à composer ses propres chansons, dans un premier temps uniquement en anglais.

À ses dix-huit ans, sous les conseils de son professeur de musique, Damien Robitaille décide d'écrire se textes en français et en 2000, il enregistre son premier disque.

L'année suivante, il entame des études en musique classique à l'Université Wilfrid Laurier à Waterloo en Ontario (Canada). C'est d'ailleurs dans cette université qu'il devient membre du groupe rock "The Mezameeze".

En 2003, Damien Robitaille sort son deuxième album et décide de quitter les études universitaires. La même année, il se rend en finale du concours "Ontario Pop" et gagne ainsi une bourse pour intégrer l"l'École Nationale" de la Chanson de Granby (Québec).

En 2004, il termine son cours et devient finaliste au "Festival International" de la Chanson de Granby. Il s'installe ensuite à Montréal.

De 2004 à 2006, Damien Robitaille remporte plusieurs distinctions comme, par exemple, le premier prix aux Francouvertes de Montréal.
 
En 2006 Fabien Robitaille sort l'album "L'homme qui me ressemble" (Mètres de mon être - Je tombe - Cercles - Rouge-gorge - Voyeur planétaire - L'homme qui me ressemble - Tous les sujets sont tabous - Mon atlas - Astronaute - Amnésie sélective - Porc-épic - Électrique - Sexy séparatiste - Dans l'horizon, je vois l'aube)

Le 8 septembre 2009, l'album "Homme Autonome" (Homme autonome - On est né nu - Mot de passe - Casse-tête - Mon nom - L'ermite dans la ville - Jésus nous a dit - Avant que vienne l'avalanche - Le touriste du temps - Un jour, ton jour viendra - Y-a-t'il quelqu'un ? - Plein d'amour) est officiellement lancé à Montréal. Cet album devrait sortir en France courant mars 2011

En 2011, Damien Robitaille sera en tournée en France, Suisse et Belgique. Il sera notamment le 10 mars au Festival Voix De Fête à Genève (Suisse), le 18 mars au Centre Culturel de Woluwe-Saint-Pierre (Bruxelles - Belgique) et le 21 mars à l'Européen à Paris. Il sera également au Francofolies de la Rochelle et de Spa en juillet 2011.









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut