Biographie de Tal

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






TAL vous répètera simplement qu’il n’aurait pu en être autrement… Que du haut de ses 19 ans, la jolie jeune fille a toujours été libre de prendre ses propres décisions, poser ses jugements, tracer son chemin, grâce à une famille unie et spirituelle, mais que la musique s’est par contre imposée à elle et qu’elle n’a eu d’autre choix que de suivre cette vocation…
 
19 ans plus tôt, TAL naît de parents musiciens et farouchement laïques. L’amour de la musique prend donc sa source dès le berceau, mais aussi l’amour de la tolérance et de la paix, valeurs qui influent aujourd’hui sur l’univers artistique de TAL. 
 
Puis, c’est une enfance facile et exubérante, dans le quartier du Marais, à Paris, où chacun fait ce qu’il lui plaît, en harmonie avec les autres. L’harmonie, TAL la ressent profondément, tout autour d’elle, en elle, elle la respire, elle l’écoute bien sûr, entre soul, jazz, gospel, sans oublier le King of Pop, dont elle pastiche les chorégraphies dans le salon familial, avec un frère qui est son double au masculin. 
 
Tal - DRA l’adolescence, elle se passionne pour les divas du R&B (Beyonce, Alicia Keys, Rihanna, Lauryn Hill…) s’essaie avec bonheur au théâtre, à la danse hip-hop, perfectionne le chant et prend pleinement possession d’une voix puissante et chaude, où l’on retrouve les accents yéménites maternelles. Elle commence la guitare, puis le piano, en autodidacte. Elle fait ses premières scènes et déjà se nourrit de l’énergie du public, qui lui renvoie comme un miroir, le soleil qu’elle met dans sa voix.
 
Il n’a pas été difficile de convaincre des parents, habités du même soleil, de lui laisser tenter sa chance, quand il y a quelques mois, TAL rencontre Laura Marciano, compositrice et productrice reconnue, qui lui offre la possibilité de déployer ses ailes avec un premier album.
 
TAL participe à chaque étape de la création, joue elle-même sur plusieurs morceaux, dialogue avec les auteurs, leur permettant ainsi de retranscrire au plus près la candide fraîcheur (TAL –son vrai prénom- signifie rosée du matin) et l’étonnante sagesse de la jeune artiste. TAL n’a en effet pas attendu le poids des années pour étoffer ses convictions. Plutôt que de raconter son quotidien, elle préfère prendre de la hauteur et délivrer les messages forts qui lui sont chers, avec des mots simples, sur des sons envoûtants.
 
Complètement en phase avec son époque, la jeune chanteuse prend la défense de sa génération, dont elle connaît les espoirs et les rêves (On Avance). Elle revendique le droit au véritable amour (Je Veux La Flamme, On A Le Droit de Rêver), à l’authenticité (Reste Avec Toi-même) face à une société qui souvent se perd dans le superficiel et les apparences. Tout à la fois réaliste et optimiste, TAL veut questionner le sens de la vie et toucher le cœur des gens (Un Père, Une Mère) sans oublier de les faire bouger, grâce à des mélodies imparables.
 
TAL pose le ton dès son premier single où elle fait éclater sa passion artistique (La Musique Est Mon Ange) et confirme qu’on peut offrir au public une musique vouée au succès, mais qui a aussi une âme.
 
La musique aussi a désormais son ange… Et elle s’appelle TAL…

-> le premier single de TAL : "La musique est mon ange"









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut